L'étau se resserre autour des sorties de la PS5 et de la Xbox Series X, toutes deux prévues pour sortir avant la fin de l'année. Aujourd'hui, le site VideoGamesChronicle publie une longue analyse sur la mise en vente de ces fameuses consoles, en soulevant plusieurs points assez intéressants. Tout d'abord, c'est l'incertitude causée par la crise du Coronavirus qui rendrait les constructeurs fébriles à l'annonce d'une date de sortie fixe à travers le monde.
Mais plusieurs sources provenant du développement et de la distribution ont confirmé à VGC que la PS5 sortirait très certainement à la mi-novembre, vraisemblablement le 13, ce qui collerait en plus avec les attentes des distributeurs. mais ces mêmes sources dévoilent également que Microsoft devrait dégainer la Xbox Series X en premier, la première semaine de novembre. Enfin, des sources provenant directement de la marque Xbox, confirment que le constructeur américain s'attend à ce que Sony sorte sa console le 13 novembre.
Des dates tout à fait plausibles et qui sont effectivement parfaites pour lancer ce genre de produit, avec les fêtes de fin d'année et la fameuse semaine du Black Friday. De plus, certaines grosses cartouches d'éditeurs tiers comme Assassin's Creed Valhalla et Call of Duty Black Ops Cold War sont d'ores et déjà prévues sur les machines de nouvelle génération pour novembre, ce qui laisse finalement peu de place au doute quant à la fenêtre de lancement des deux machines