MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six Siege : Opération Shadow Legacy

Rainbow Six Siege : Opération Shadow Legacy
0

Ubisoft a dévoilé ses plans pour la future saison de R6:S, et une chose est sûre : malgré le combo période estivale - crise sanitaire mondiale, les développeurs n’ont pas chômé. Au terme de plusieurs mois de travail, ces derniers livrent l'une des mises à jour les plus abouties de la licence.

L’agent Zéro, un sacré potentiel

Forcément, lorsque les patrons de la licence Splinter Cell et celle de Rainbow Six décident de rassembler les deux univers en un seul, ça ne peut que fonctionner. La hype, présente depuis quelques semaines, malgré la multiplication des leaks sur l’internet, était justifiée. Tous les visages incrédules devant le reveal de la saison estampillée Shadow Legacy l’ont en partie été à cause du pouvoir qui se cache derrière Sam Fisher. Celui qui sera appelé Zero sur le titre Rainbow Six Siege a ainsi dévoilé de manière officielle sa capacité : un lance-caméra, dont les outils d’observation peuvent traverser n’importe quel type de mur, et même taser — à la manière du drone de Twitch — ce qu’il voudrait. Prendre des informations sur une zone, contrer un Bandit-trick, multiplier les informations sur les flancs et un back : le pouvoir de l’opérateur est immense, et les nades qui l’accompagne pourraient rapidement en faire un excellent personnage pour évoluer sur du Flex ou du Support Flex. Son univers, basé sur la collecte d’informations secrètes, a en tout cas bien été transplanté. Et nous pouvons déjà avoir une pensée émue envers tous les joueurs qui se feront team-kill parce qu’ils n’accepteront pas de le lâcher aux autres juste pour un round.

Le rework de la map Chalet

De taudis non compétitif à bâtisse de luxe. Visiblement, rénover la baraque en bois inspirée d’une célèbre station de ski française a été un choix prioritaire pour Ubisoft qui devait à la base — si l’on en croit l’initial roadmap — publier le rework de l’Asiatique Gratte-Ciel bien avant. Bien avant le terrain officieux des anciennes équipes françaises de Pro League donc. Celui-là même qui avait valu - et seuls les plus assidus de l’histoire de Siege s’en souviendront - le fameux « on joue à domicile, ici c’est Courchevel ». Toujours est-il que le chantier de rénovation de la carte offre comme à l’accoutumée une refonte de certaines de ses parties, avec également un changement de structuration pour certains Bombsites. La visite guidée peut se faire dès maintenant sur les Test Serveurs. Quant à la qualité des visites… cela dépendra du matchmaking, des gouts et des couleurs, comme bien souvent.

Les viseurs

Du lourd en approche en ce qui concerne les viseurs. Déjà : adieu le trio magique (ou pas) Point rouge - Holographique - ACOG. Désormais, il y aura beaucoup plus de viseurs implantés dans le jeu, tous ne seront pas utilisables sur chaque arme, ce qui devrait offrir davantage de choix casse-tête au moment d’équiper ses fusils et autres outils de suppression. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il sera désormais possible de changer la couleur des réticules, au même titre que la possibilité de personnaliser ses sensibilités pour chaque optique, telle que le Zoom de 1,0x, la lunette 1,5x, l’ACOG 2,5x ou la lunette 3,0x. Chapeau bas.

Le Ban Map

Depuis le temps qu’on attendait… Mais ça y est, il sera désormais possible pour les joueurs de Ranked et de Unranked de bannir une map, parmi un choix de trois, qu’ils ne voudraient pas jouer, au lancement d’une partie. Attention, cela ne veut pas dire qu’une playlist de maps désirées pourra être créée par les joueurs, à l’instar d’un CS:GO. Mais que les cartes les moins aimées de la communauté seront moins imposées, et forcément c’est mieux. À moins que le jeu décide de sortir des triplettes Outback, Kanal et Chalet, à foison ? Qui sait ?

Le système de Replay

Plus besoin de s’enregistrer avec OBS ou Nvidia GeForce Experience. Désormais, une option va permettre aux joueurs de Rainbow Six de retrouver jusqu’à 12 de leurs anciennes parties en local sur leur PC. Une grande avancée pour ceux qui souhaitaient analyser leur gameplay et le corriger. Mais aussi pour repérer plus efficacement certains cheaters, ou pour étudier le comportement des adversaires et mieux comprendre le jeu. Pour que cela ne vienne pas anéantir le boulot des équipes professionnelles qui se démènent à trouver de nouvelles stratégies, et qui auraient du dévoiler quasiment tout leur labeur à la concurrence lors des practices, il sera rendu possible de désactiver cette feature lors des entraînements effectués via le mode de jeu Partie Personnalisée.

Pour connaitre plus en profondeur toutes ces nouveautés, mais aussi le nouveau système de PING (un potentiel bouleversement pour la façon d’utiliser les outils d’observations et fluidifier la communication entre joueurs), le renforcement des murs, la refonte de la capacité de Thatcher, le gadget secondaire de Hard Breaching, et tout le lot d’autres transformations qui a accompagné ce reveal, l’éditeur du jeu a publié une grande liste, consultable ici dès à présent.

Tout ce contenu est d’ores et déjà à retrouver sur les serveurs de test, (TTS) et sortira de manière officielle sur le jeu le 14 septembre prochain.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:25 Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire
19:53 Opération Deadly Omen, tout savoir sur la nouvelle saison de Rainbow 6
14:22 Le Six Invitational c'est terminé pour les Français
17:29 Les Français commencent bien leur aventure au Six Invitational
17:22 Rainbow 6 Siege : G2 Esport sur le toit du monde après une belle victoire au Six Invitational 2023 !
17:22 Rainbow Six Siege : Tout savoir des nouveautés de la Saison 1 pour cette 8e année !
17:22 Rainbow Six Siege : Suivez le Six Invitational 2023 pendant deux semaines de compétition acharnée !
17:58 Victime d'abus répétés... une des meilleures joueuses sur Rainbow 6 Siege quitte l'Ubisoft League
17:22 R6 : L'European League débarque sur la MGG TV !
17:22 Vitality sur Rainbow Six Siege, c'est fini !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?