Nous ne savons pas si c'est une bonne surprise ou non, mais Modern Warfare est indéniablement le jeu le plus vendu de l'année. Même si les aventures au sein de notre île à la recherche de fossiles, poissons et insectes dans Animal Crossing New Horizons ont su adoucir le cœur des joueurs lors du confinement, c'est Modern Warfare qui se trouve être le jeu le plus vendu de l'année.
Par ailleurs, le titre emblématique The Last Of Us II, attendu pendant près de 7 ans, se place en troisième position juste derrière Tom Nook et Marie. Nous le savons tous, Animal Crossing a su faire parler de lui pendant plusieurs mois, mais quelle est la recette magique de Modern Warfare ?
Tout d'abord, nous pouvons penser qu'il s'agit surtout d'une histoire de "tradition" : en effet, Call of Duty est une licence à succès et très connue que la communauté aime, mais qu'elle déteste tout autant. C'est une relation assez conflictuelle, car le jeu propose énormément de contenu avec des modes de jeu très prenants, mais les tricheurs, les màj ainsi que les bugs viennent obscurcir ce havre de joie et de tryhard.
Et enfin, l'arrivée de Warzone a sans doute donné envie aux joueurs d'acheter Modern Warfare pour profiter des modes multijoueurs, mais aussi pour faire progresser plus rapidement leur niveau d'arme. Effectivement — ce n'est plus un mystère — les armes montent largement plus vite dans les MP que sur le Battle Royale ou le mode Pillage.