Si vous suivez la scène du versus fighting, vous savez que l'EVO n'a pas lieu cette année mais une multitude d'événements ont lieu à la place et c'est le cas du SoulCalibur Without Borders qui rejoint le caritatif à la baston. Le premier week-end de cette compétition a eu lieu samedi et dimanche dernier et nous connaissons désormais les vainqueurs des trois régions participantes.
Vainqueur par région
Europe de l'Est
Pour l'Est de l'Europe, le vainqueur est Head Cheese. Lors de l'EU Community Tournament de décembre dernier, il jouait le personnage de Cervantes. Combattant qu'il a d'ailleurs pris pour faire ce tournoi. Par ailleurs, Cervantes est un héro emblématique de la licence SoulCalibur
Son parcours durant le tournoi a été intéressant malgré sa défaite en winner bracket contre Rufus avant de revenir via le loser bracket pour au final gagner en mettant 3 -0 à Rufus qui l'avait envoyé en loser juste avant.
Japon
Le vainqueur pour la région du Japon est Jashin 邪神. Il s'agit d'un joueur assez connu sur la scène SoulCalibur. Présent depuis quelques années, il a pu remporté des tournois au Japon comme ce fut le cas en 2012 en jouant le personnage de Viola sur SoulCalibur V. Pour le SoulCalibur Without Borders, il a joué le personnage de Hilde qui est un personnage possédant une lance comme arme.
Amérique du Sud
Le vainqueur pour la région d'Amérique du Sud est MdT | Miura. Il a notamment participé à l'EVO 2019 et a fini 97ème sur les 746 participants avec un ratio de 4 victoires pour 2 défaites. Il a aussi participé au SoulCalibur World Invitational.
Durant le SoulCalibur Without Borders, Il a utilisé le personnage de Maxi lors du tournoi. Maxi qui est l'un des personnages disponible dès le premier opus de la licence.
Nous vous rappelons aussi que le cashprize est de 900$ + 100$ par région comme montré ci-dessous.
Vous pouvez d'ailleurs retrouvez toutes les informations sur la première partie de ce SoulCalibur Without Borders à cette adresse.