Vous avez peut-être suive la première semaine de cet évènement. Que ce soit le cas ou non, ce n'est pas grave car nous allons vous rappeler ce qu'est le SoulCalibur Without Borders en quelques lignes.
Qu'est ce que c'est?
Quand le versus-fighting rencontre le caritatif sur SoulCalibur, ça nous donne le SoulCalibur Without Borders. Il s'agit d' un événement compétitif qui a lieu cette année pour permettre aux joueurs et joueuses d'avoir une compétition. en l'absence de l'EVO. Cette compétition a lieu sur plusieurs semaines durant le mois d'août et propose différents tournois à différentes régions du monde telles que le Japon, l'Amérique Du Nord , l'Europe de l'Est ou encore l'Europe de l'Ouest. En plus de proposer ce moyen aux joueurs pour se maintenir en force, la communauté a décidé de rallier la bonne cause en association avec Médecins sans frontières. À savoir aussi que tous les matchs qui ont lieux sont fait via le online du jeu SoulCalibur VI.
Nous vous proposons maintenant de découvrir ses articles traitant le sujet et notamment la première semaine.
Programme pour la semaine 2 (15 et 16 août)
La deuxième semaine nous permettra d'avoir des tournois pour les régions suivantes :
- Amérique du Nord-Ouest
- Asie du Sud-Est
- Europe de l'Ouest
Où le regarder?
- Asie du Sud-Est
- Europe de l'Ouest
- Amérique du Nord-Ouest
Dans tous les cas, vous retrouverez la totalité des matchs en rediffusion sur la chaine youtube du SoulCalibur WXithout Borders via ce lien.
Les horaires
Ci-dessous ce trouve les différentes horaires des matchs pour les régions participantes à la deuxième semaine.
Les participants
Retrouvez les différents combattants dans l'article ci-dessous.
Les brackets
De plus, vous pouvez retrouver les différents brackets de cette semaine via les liens ci-dessous.
- Asie du Sud-Est
- Amérique du Nord-Ouest
- Europe de l'Ouest
Les vainqueurs
- Asie du Sud-Est : @capedeci
Wahontoys est un joueur compétitif depuis 2018. Il a participé à plusieurs tournois et est aussi un organisateur de certains tournois. Il participe au SoulCalibur Without Borders 2020 en jouant le personnage de Seong Mi-Na qui se bat avec une lance. Seong Mi-Na est l'un des combattants emblématiques de l'univers de SoulCalibur dont sa première apparition a été dans le jeu nommé Soul Edge avant d'arriver dans SoulCalibur premier du nom.
Durant le tournoi carritatif, il a réussi à maitriser ses adversaires en ne perdant qu'un seul round en demi-finale et en finale. Les trois premiers matchs ont donné un succès 2 à 0. l réussi à éliminer BladedSnake en demi avant de le retrouver à nouveau en finale. Les deux combats entre ses deux joueurs se sont terminés sur le score de 3 -1 en faveur de Wahontoys.
- Europe de l'Ouest : @D3xusSC
D3xus a participé à plusieurs tournois online sur SoulCalibur notamment a compétition en ligne européenne organisé par SoulCalibur EU ou il a été dans les nuits finalistes en décembre dernier. Nous le retrouvons aussi dans un tournoi organisé par la communautés espagnole de SoulCalibur ou encore celle européenne dans laquelle il participe à tout un tas d'autres tournois.
Nous le retrouvons dans le SoulCalibur Without Borders 2020 dans lequel il joue le personnage de Siegfrield que vous connaissez sûrement puisqu’il est l'un des protagonistes centraux de la licence. Il a eu du mal pour son premier match face à KeeV qui lui joue Nightmare. Il perds alors son premier combat pour ensuite faire une remontana jusqu'à arriver en finale contre Aelz qu'il va gagner après un match assez intense qui se finira par du 3 à 2.
- Amérique du Nord-Ouest : @Xephukai
Xephukai est un joueur assez connu faisant partie de Broken Alliance. Il a participé à tout un tas de compétitions comme la DreamHack Atlanta en 2018, celle a Dallas en 2019. Il participe aussi à deux Evolution Championship Series ces mêmes années. En 2020, il gagne 5 compétitions parmi lesquelles nous comptons trois Bud Light Beer League 2020 Western Qualifier, un Kumite In Tennessee et le SoulCalibur Without Borders.
Durant le SoulCalibur Without Borders, il joue Sophita avec laquelle il va jusqu'en finale en restant dans le winner bracket. Encore une fois, il s'agit d'une combattante très connu de la licence. Il se retrouve en finale contre Tomahawk qu'il vient juste d'envoyer en loser juste avant en demi-finale. C'est une victoire nette et sans bavure que Xephukai gagne ce tournoi contre le Mitsurugi de son adversaire.