C'est en annonçant ses résultats du second trimestre de 2020 (qui sont d'ailleurs excellents) et que vous pouvez retrouver ici, que Blizzard a confirmé la tenue de sa Blizzcon "virtuelle" début 2021, venue remplacer l'événement physique annulé par le COVID-19. Si l'existence de l'événement ne faisait aucun doute (il avait été promis par Saralyn Smith il y a quelques mois lors de l'annulation de la Blizzcon), la date faisait encore débat.
Côté communauté, on espérait voir l'événement fin 2020, l'année aurait alors eu son grand rendez-vous et du côté des fans on aurait peut-être moins eu l'impression d'avoir perdu un an à cause de la pandémie. Seulement Blizzard avait joué cartes sur table : ce n'est pas un exercice dans lequel l'éditeur se sentait à l'aise et le temps d'apprentissage nécessaire pour donner vie avec succès au rendez-vous virtuel allait probablement les emmener jusqu'à l'année prochaine.
C'est maintenant confirmé, J. Allen Brack a confirmé la tenue de l'événement pour début 2021 sans pour autant dire s'il fallait l'attendre en janvier, février ou mars. Les interrogations se portent maintenant sur la nature des annonces qui y seront faites : davantage d'informations sur Overwatch 2 ? De nouvelles images de Diablo IV ? Et pourquoi pas l'annonce d'une nouvelle licence.