Alors que de très nombreuses conventions ont été annulées ou reportées en cette désastreuse année 2020 à cause du COVID-19, l'un d'eux a choisi de rester en lice : la Gamescom. Prévue pour avoir lieu du 27 au 30 août 2020, cette convention a pour habitude de se tenir à Cologne, en Allemagne. Cette année cependant, Coronavirus oblige, elle aura exclusivement lieu de façon numérique, mais elle aura lieu malgré tout !
Parmi les invités de cette convention très attendue, les organisateurs ont mentionné une petite firme américaine : un certain "Activsion Blizzard". La liste complète des partenaires de cette convention est disponible en suivant ce lien.
Alors, qu'est-ce que cela pourrait signifier ? Pas mal de choses à vrai dire !
World of Warcraft
Évidemment, le célèbre MMORPG de Blizzard est parmi les plus grandes attentes des joueurs de Blizzard. Avec l'arrivée prévue pour la fin d'année de l'extension Shadowlands mais aucune date de sortie officielle, il y a fort à parier que les développeurs choisissent d'annoncer officiellement la date de sortie de celle-ci. Notre pronostic ? Le Mardi 03 novembre 2020, aux environs de la où aurait du se tenir la BlizzCon 2020 si elle n'avait pas été annulée !
Du côté de WoW Classic, il y a très peu de chances (aucune à vrai dire) que The Burning Crusade Classic soit annoncé. Il est probable que Blizzard choisisse d'annoncer cette "nouvelle" extension lors de la prochaine BlizzCon, si jamais elle venait à être annoncée d'ailleurs, rien de mieux pour galvaniser la hype autour de WoW Classic ! Ainsi, il y a peu de chances que les nostalgiques de WoW trouvent grand chose à se mettre sous la dent lors de cette convention. Mais nous espérons nous tromper !
Diablo
L'autre très gros morceau de Blizzard n'est autre que son célèbre Hack'n'Slash malheureusement délaissé depuis l'arrivée du troisième opus. D'une part, des détails sur l'avancée du quatrième volet de la saga dédié à Lilith pourraient être donnés à la communauté afin de la tenir en haleine. Il est peu probable, voire même impossible qu'une date de sortie même estimée ne soit délivrée, le chemin est encore long !
En revanche, Diablo Immortal pourrait bien avoir droit à sa date de sortie, lui ! Alors qu'on l'attendait en début d'été 2020 en Bêta testable, les choses semblent avoir pris une autre tournure puisque celle-ci n'a pas été déployée. Le PlayStore indique en revanche toujours qu'il est possible de se pré-inscrire la phase de test de ce jeu. Il ne serait donc pas étonnant que Blizzard choisisse d'annoncer le déploiement immédiat de la Bêta de son nouveau jeu mobile lors de cette convention, peut-être accompagné d'une date de sortie officielle et définitive. Espérons-le tout du moins, ça devient long !
Overwatch
Justement, en parlant de longueur, il tombe bien celui-ci ! Lors du déploiement du dernier héros en date, Echo, Blizzard a annoncé qu'il s'agirait du dernier à voir le jour jusqu'au déploiement d'Overwatch 2. Un drame pour la communauté appréciant fortement le jeu, AlphaCast en parlait d'ailleurs dernièrement.
Mais peut-être que la présence de Blizzard à cette convention connue pour être son second fief pourrait annoncer quelques petites annonces pour Overwatch 2 justement. Nous n'avons aucune nouvelle de ce jeu depuis la BlizzCon 2019, bientôt un an donc, et cela semble énorme surtout avec l'annonce cataclysmique qui a accompagné la sortie d'Echo.
Sauvez le soldat Overwatch !
Hearthstone
Finalement, le déploiement prévu pour le 06 août 2020 de l'Académie de Scholomance sur le jeu de cartes de Blizzard pourrait être un indicateur intéressant de ce que prévoient les développeurs de ce jeu. Dans leur roadmap de l'année du Phénix, les développeurs de Hearhstone ont indiqué qu'un nouveau mode de jeu était prévu pour la Phase 2, celle dans laquelle nous sommes actuellement. Mais aucune annonce n'a été divulguée à ce sujet à ce jour.
La Gamescom serait-elle le lieu d'annonce de ce nouveau mode dont nous ne savons absolument rien pour le moment ? C'est fort probable, et nous avons hâte de voir ce que cela pourrait être !
Heroes of the Storm et StarCraft
Malheureusement, les deux petits délaissés de Blizzard ne devraient pas avoir le droit à une annonce lors de cette Gamescom. Tout du moins, les développeurs n'ont donné aucun indicateur qu'une quelconque nouveauté était prévue.
Néanmoins, il est possible que le STR de Blizzard, StarCraft, ait droit à un petit clin d’œil durant cette convention. Récemment s'est tenu le 10è anniversaire de ce jeu, et même sil est très largement délaissé Blizzard a pour habitude de faire les choses en grand pour ses jeux phares, et StarCraft en fait partie ! Mais qu'attendre pour fêter ça ? Difficile à dire...
Pour Heroes of the Storm, nous sommes nettement moins optimistes étant donné que le dernier héros déployé, Mei d'Overwatch, date du 23 juin dernier. Les développeurs ont, pour rappel, très clairement annoncé ralentir fortement la cadence en termes de déploiement de contenu sur ce jeu. De ce fait, il est malheureusement peu probable que Heroes of the Storm soit ne serait-ce que mentionné durant la Gamescom 2020.