C'est une légende sur la scène du Versus Fighting. Daigo Umehara, alias "The Beast", vainqueur de nombreux tournois et le plus célèbre demi-finaliste de l'EVO en 2004 sur Street Fighter III, s'est qualifié pour un tournoi majeur de Street Fighter V, la Capcom Cup, au bout du Capcom Pro Tour Online. Si vous connaissez ce nom, c'est peut-être grâce à la vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous) de son come-back en demi-finale de cet EVO 2004 justement. Une maîtrise de Ken totalement incroyable. Depuis Daigo a davantage joué Yun, Ryu et Evil Ryu, mais c'est dorénavant avec Guile qu'il performe depuis 2017.
Âgé de 39 ans, le joueur japonais a prouvé, avec son Guile, qu'il est toujours en forme et que l'âge n'est pas un facteur pour réussir ou non en tournoi. Joueur très expérimenté, il a très souvent tutoyé les sommets de sa discipline, atteignant régulièrement les top 10 de nombreux tournois pendant plusieurs années.
Néanmoins, il lui reste encore du chemin à parcourir afin de retrouver son niveau d'antan. Il aura à cœur de montrer tout cela lors de la prochaine Capcom Cup à laquelle il s'est qualifié.