Le monde de League of Legends n'étant pas totalement déconnecté du reste, a été perturbé par la pandémie du Covid-19. Parmi les conséquences notables, le mercato de l'inter-saison a été moins mouvementé que d'habitude. Pour autant, du côté de la TCL (ligue turque) les Papara SuperMassive (ex SuperMassive Esports) se sont accordés un mercato 5 étoiles. Dans une ligue où les Coréens sont toujours aussi populaires, ils n'en font venir pas un, ni deux, mais trois d'un coup ! Pour être plus exact la Turquie les a même fait revenir, puisqu'ils ont tous déjà joué en TCL auparavant.
KaKAO, SnowFlower et GBM sont de retour au bercail
Ces Coréens ne sont pas les premiers venus et leur nom doit sûrement vous rappeler quelques souvenirs... Surtout que deux d'entre eux sont passés par les LCS EU.
- KaKAO (Jungler) : ancien joueur de KT Rolster et de Misfits Gaming le temps presse pour lui à 24 ans. Le gros de sa carrière est sûrement derrière lui et c'est un bon challenge pour ce joueur habitué à voyagé qui a déjà connu 4 régions compétitives.
- SnowFlower (Support) : ancien transfuge lui aussi de KT Rolster et passé par Afreeca Freecs, il n'a jamais cependant réussi à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. La Turquie reste l'endroit où il a connu le plus de succès, déjà chez SuperMassive. C'est un environnement qui lui réussi.
- GBM (Coach) : figure emblématique des Jin Air, il a aussi beaucoup crapahuté. En Europe du côté de Team Vitality mais aussi du côté des LCS NA. Aujourd'hui devenu coach il retourne lui aussi à la maison. Il a en effet joué un an, avec succès, pour cette équipe entre 2017 et 2018.
Objectifs : le titre de champion et les Worlds
La structure qui a déjà été couronnée à 4 reprises champion de Turquie espère revenir au sommet de sa ligue. Elle n'a plus remporté le titre depuis 2018. Même si le niveau est en constante augmentation, elle devient un sérieux candidat au tire avec ce recrutement de luxe.
C'est également un bon coup de marketing pour les Papara SuperMassive. GBM et SnowFlower sont en plus d'être des grands noms, des chouchous du public turc. Ils rappellent en plus les grandes heures de la structure car ils ont soulevé le dernier trophée de l'équipe, ensemble. Il n'y aura en tout cas pas de temps à perdre car la saison a déjà repris et les 3 Coréens ont manqué les 4 premiers matchs de championnat.
Actuellement en 1-3, il faudra espérer pour eux que ce retard ne soit pas trop pénalisant pour la suite. On rappellera que la Turquie ne possède qu'une seule petite place qualificative pour les championnats du monde qui auront lieu en Chine cette année.