C'est Playstation qui a dévoilé hier le pot aux roses en diffusant un trailer dévoilant Project Cars 3 pour une sortie dès l'été 2020 sur PS4 mais aussi sur PC et Xbox One, comme cela a été confirmé un peu plus tard. Disparu des radars depuis 2018, le titre est toujours développé par Slightly Mad Studios, comme pour les deux opus précédents sortis en 2015 et 2017. Et même si le studio britannique a récemment été racheté par Codemasters, le titre reste édité par Bandai Namco .
Rappelons que le studio prévoit également de lancer Fast & Furious Crossroads cet été, ce qui signifie donc que les deux projets sont développés en parallèle. Paul Rustchynsky (MotorStorm, Driveclub, Onrush), le réalisateur du jeu, a pour sa part déclaré sur Twitter travailler sur Project Cars 3 depuis son entrée chez Slightly Mad Studios il y a 18 mois de cela.
En 2018, il avait été annoncé que la troisième itération du simulateur de course de Slightly Mad devait être moins axée simulation et se rapprocher davantage d'un Shift. On se souvient que Project Cars 2 s'était en effet déjà ouvert à un plus large public grâce à des options permettant de faciliter la conduite. Et effectivement, Project Cars 3 veut jouer encore plus la carte de l'accessibilité, même si cela pourra déplaire à certains fans.
Des "centaines de voitures de route et de course de marques d'élite" sont au programme avec la possibilité de customiser celles-ci, tout comme leur pilote. Le mode carrière, quant à lui, répond à une certaine attente en permettant à chacun de choisir comment gérer sa carrière en n'obligeant jamais aucune activité grâce à des défis alternatifs en parallèle aux championnats (atteindre une certaine vitesse, dépasser un certain nombre d'adversaires, ...). L'accent reste bien entendu également mis sur le multijoueur, dont un mode Rivals permettant de participer à des courses asynchrones pour chercher à réaliser les meilleurs temps, fantômes à l'appui. Enfin, on nous promet un titre dénué de toute microtransaction.
Voir la suite