La date a été dévoilée hier lors du Summer Game Fest : le dernier jeu de Riot Games, Valorant, sortira de sa version bêta le 28 mai pour un lancement officiel prévu le 2 juin. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les développeurs du jeu ont également confirmé que du contenu exclusif serait disponible incluant un nouvel agent, une nouvelle carte ainsi qu'un nouveau mode de jeu.
Depuis, les rumeurs vont bon train. Alors que Ascent semble être la prochaine carte et qu'une image aurait d'ores et déjà teasé le onzième agent, beaucoup de joueurs espéraient que le prochain mode de jeu soit un match à mort. Néanmoins, il a été confirmé par Jared Berbach, Product Manager, qu'il ne serait pas disponible dès la sortie du jeu.
C'est alors que certains fichiers récemment dataminés entrent en jeu. Entre la mention d'un mode de jeu "Bombe Rapide" et du nom de code "Spike Rush" (Ruée vers le Spike), il n'en fallait pas plus pour que les joueurs s'imaginent déjà y jouer dès le 2 juin prochain. Alors que les matchs classiques durent de 30 à 40 minutes en moyenne, ce mode plus amusant et moins compétitif pourrait accélérer les choses avec des parties ne durant que 8 à 12 minutes.
Un système de buffs, rappelant celui que nous évoquions lors de récents leaks, serait alors utilisé. Il serait basé sur les orbes dispersés aux quatre coins de la carte, ces dernières octroyant des bonus aux joueurs comme une "Accélération de vitesse" ou une "Régénération de santé".
Il n'est pas impossible que les équipes de Valorant ne sortent jamais ce mode de jeu et qu'il n'ait été qu'un test effectué durant la bêta fermée. Quoi qu'il en soit, il ne reste plus que quelques jours à patienter avant de découvrir si Spike Rush fera son apparition prochainement ou non.