C'est hier lors du Summer Game Fest que les fans de FPS ont appris la bonne nouvelle : Valorant sortira plus tôt que prévu, le 2 juin prochain. Pour l'occasion, Anna Donlon et Joe Ziegler, respectivement Executive Producer et Game Director du jeu, ont participé à une Q&A pour répondre à la question de savoir si le FPS de Riot Games était prêt. Lors de cette séance de questions-réponses, ils sont revenus sur leur cheval de bataille : sa technologie anti-triche.
On ne présente plus Vanguard, le logiciel qui a été inventé par une équipe dédiée à rendre la triche la plus difficile et la plus détectable possible. Même s'il est impossible de l'éviter à 100%, cela aura tout de même permis de bannir plus de 10 000 joueurs depuis le lancement de la bêta fermée. Et ils comptent bien poursuivre leurs efforts pour maintenir l'intégrité du jeu.
Le choix de travailler avec leur propre technologie leur permet de réagir rapidement et de tenir les joueurs au courant de son développement. Ainsi, Vanguard est en constante évolution et sa seconde phase prendra place lors de la sortie officielle du jeu avec l'implantation d'un système de ban automatique.
Tous les anciens bans ayant été effectués manuellement, le but était de permettre que cela se fasse via un algorithmique qui, bien évidemment, se travaille sur la durée. C'est pourquoi ce système n'a pas été déployé pendant la bêta fermée mais sera disponible lors du lancement officiel : "Avec la sortie, notre capacité à repérer et bannir les tricheurs sera plus agressive, de plus grande ampleur et automatisée".
Riot Games ne rigole décidément pas avec les tricheurs et même si Valorant n'en sera jamais exempt, les équipes affirment qu'ils continueront de lutter sur ce front afin de rendre l'expérience de jeu des joueurs la plus agréable possible.