Cette année, le nombre d'événements annulés, reportés, ou passés en ligne, à cause du coronavirus a été très important, et Hearthstone avait déjà du passer en ligne le Masters Tour de Bali, après avoir tenté de le déplacer à Los Angeles. Hearthstone esports a annoncé récemment que les deux prochains Masters Tour, qui devaient avoir lieu à Jönköping et en Asie-Pacifique afin d'assurer la santé et la sécurité de tous les joueurs et du staff. Afin de maintenir l'intégrité et l'égalité entre tous les compétiteurs, le Masters Tour Online : Jönköping aura lieu du 12 au 14 juin à l'heure française (CET). Le Masters Tour Online: Asie-Pacifique aura lui lieu du 16 au 19 juillet à l'heure coréenne.
Pour Hearthstone esports, les Masters Tour sont bâtis autour du principe d'une communauté mondiale de joueurs se rassemblant pour concourir, et les relations forgées à chaque événement sont au cœur de l'esport Hearthstone. Bien que la lutte contre la crise sanitaire actuelle ait exigé que ces événements soient organisés à distance, cette structure en ligne est l'exception. Les équipes de HSesport continuerons à suivre la situation mondiale et sont impatientes de retrouver les joueurs en personne pour le Masters Tour Montréal et le Masters Tour Madrid plus tard dans l'année.
Bien qu'il ne soit plus possible de se qualifier pour le Masters Tour Online: Jönköping, vous pouvez toujours tenter votre chance pour le Masters Tour Online: Asie-Pacifique. Pour ça, vous devrez soit :
- Gagner un Masters Qualifier entre le 2 avril et le 24 mai
- Finir avec au moins 7-2 au Masters Tour Los Angeles ou Jönköping
- Se classer dans le Top 8 de 5 Masters Qualifier pour le Masters Tour Online Asie-Pacifique
- Finir Top 16 Légende dans le ladder pour les mois d'avril et mai.
- Être un GrandMasters.