MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite FNCS : quatre joueurs bannis pour triche

Fortnite FNCS : quatre joueurs bannis pour triche
0

Hier soir, durant la finale des FNCS en Amérique, deux duos ont été sanctionnés. Fortnite leur reproche d'avoir team-up, c'est à dire de s’être entre-aidés.

Fortnite FNCS : quatre joueurs bannis pour triche

Ce week-end, les Fortnite Champion Series ont eu lieu, faisant s'affronter les meilleurs joueurs du monde. En Amérique, l’événement a été entaché par une suspicion de triche. En cause, la "storm surge". En compétition, les parties sont très groupées ce qui a pour conséquence de faire se rencontrer beaucoup de joueurs dans une zone réduite. Pour pallier à cette surcharge, cette tempête va venir infliger des dégâts aux joueurs qui ont fait le moins de dégâts aux autres compétiteurs, les poussant ainsi au combat. Cette fonctionnalité est un élément majeur en compétition, faisant partie intégrante des stratégies d'équipes. Ainsi, ce week-end durant les phases finales, Bucke + Kreo et Slackes + Keys ont été bannis pour une durée de 60 jours. Selon Fortnite, ils auraient volontairement échangé quelques balles dans le but de faire assez de dégâts pour éviter la fameuse storm surge, avant de reprendre leurs routes séparément.

Sur Twitter, Kreo, top 4 de la coupe du monde en solo, regrette de ne pas avoir pu expliquer son acte à d'Epic Games.

J'aurais aimé avoir au moins l'opportunité d’expliquer/de nous défendre sans avoir affaire à tout le monde qui trépignait dans le "wagon du ban". J'aurais aussi souhaité que Fortnite fasse une petite investigation ou nous pose quelques questions.
KreoFN à propos de son ban (Source)

La réaction des équipes d'Epic Games, à peine quelques heures après la compétition, démontre une certaine envie de combattre toute forme de triche ou de procédés jugés illégaux. Le ban de 60 jours arrivera à terme bien après l’événement final des FNCS. Une sanction lourde de conséquences, qui pourrait être transformée en ban définitif en cas de récidive. Quelques semaines en arrière, Fortnite luttait contre les joueurs donnant des coups de pioche dans les airs pour ne pas s'attaquer.

0
maxime ricoveri
Maxime Biaggi

Fan d'esport et du SCB

L'actu

En Continu

10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks
21:13 Fortnite est de nouveau disponible sur iPhone et on vous explique comment l'installer
12:53 Le jeu Fortnite se fait fortement critiquer pour une pratique jugée "extrêmement injuste" par des joueurs concernant des skins gratuits

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Où trouver des toilettes à détruire ?
Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
Les meilleures maps Cache-cache