30 millions : c'est le nombre de joueurs qui ont drop sur l'immense carte de Warzone et chacun d'entre eux a dû faire un tour au moins une fois dans le Goulag. C'est un chiffre à graver dans le marbre, car Warzone génère autant de téléchargements que Red Dead Redemption 2
Warzone peut-il mettre Apex Legends en péril ?
La courbe de progression de Warzone ne fait que croître, et il ne serait pas impossible de voir Apex Legends perdre une grande partie de ses joueurs qui auraient décidé d'aller jouer sur le Battle Royale d'Activision. C'est un coup dur pour Apex Legends, notamment au niveau du streaming. Warzone regroupe à ce jour plus de 223 000 spectateurs, comparé à Apex qui est seulement à 21 000 spectateurs.
Warzone peut-il mettre Fortnite en péril ?
Fortnite est actuellement en train de chuter, notamment à cause de sa refonte et de ses dernières mises à jours qui ne plaisent pas forcément à tous les joueurs. De nombreux défis ne sont plus si inspirants qu'avant et le fonctionnement du jeu change drastiquement avec l'arrivée de PNJ. Warzone pourrait devenir l'un de ses principaux concurrents. Même si le gameplay est différent, la hargne et la tension du BR sont toujours présentes. Warzone apporte des éléments jamais vus tandis que Fortnite repioche dans ses anciens concepts encore et encore. Peut-être que Fortnite va reprendre du poil de la bête face à ce concurrent de taille !
L'effet Covid-19 ?
Il est indéniable que cette progression impressionnante est en partie dûe aux confinements que subissent certains pays. En plus de ses mécaniques attrayantes, les joueurs vont chercher le jeu qui les occupera durant ce moment reclus chez soi. Il reste encore à observer si ses joueurs seront toujours présents après ce moment de crise sanitaire.
Voir la suite