La liste se rallonge de jour en jour : Game Developers Conference, Worlds de Rocket League, le Major d'Apex Legends, le Masters Tour Hearthstone, et encore bien d'autres comme l'E3 qui est encore en balance (retrouvez la liste complète ici). L'épidémie de coronavirus (Covid-19), qui a pris des proportions encore nouvelles ces dernières heures aux yeux du gouvernement, est la responsable. Et c'est maintenant au tour de la Gamers Assembly de confirmer son annulation, suite à l'annonce toute récente du Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Celle-ci interdit tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes.
Dans son communiqué, le staff de la GA annonce : "Suite à cette annonce, la publication de l'arrêté au journal officiel du 10 mars nous conduit à annoncer l'annulation de la 21ème édition de la Gamers Assembly, afin de se conformer aux règles de sécurité, et pour préserver la santé et l'intégrité de nos fans, de nos visiteurs, de nos partenaires et de nos équipes dans cette période sensible.
Par voie de conséquence, nous suspendons immédiatement les inscriptions aux tournois de la Gamers Assembly, et tous les paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs."
Tout espoir n'est cependant pas perdu pour les amateurs de la LAN, puisque le staff mentionne la possibilité de voir l'event reporté à une date ultérieure : "Nous nous excusons auprès de tous nos fans, partenaires et bénévoles pour cette situation totalement indépendante de notre volonté, et réfléchissons d'ores et déjà à la manière d'offrir à tous une autre alternative plus tard dans l'année. Encore merci à tous de votre compréhension et de votre soutien."