Le nombre d'informations dévoilées par les développeurs de Final Fantasy VII Remake dans différentes publications de par le net donne le tournis. A tel point qu'il devient quasi-impossible de ne rien rater : on se simplifie la vie ici, avec un condensé des dernières actualités.
- Sur le Playstation Blog, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi reviennent sur la création de Midgar. D'après eux, l'un des objectifs de ce remake est aussi de montrer la vie des habitants de Midgar. C'est pour ça que l'intro a été rallongée, afin de montrer un moment de vie paisible avant l'attaque du réacteur par Avalanche.
- Dans des propos tenus dans les colonnes du magazine Famitsu, repris par Gamingbolt, Tetsuya Nomura a confirmé qu'il ne fallait pas espérer revoir des têtes connues de la Compilation Final Fantasy 7, soit Before Crisis, Crisis Core ou encore Advent Children, le jeu aura de toute façon ses propres personnages uniques et il sera au moins fait mention du Wutai.
- Lors d'une interview accordée à Twinfinite, Yoshinori Kitase est interrogé sur son désir de voir Aya Brea revenir un jour (il a travaillé sur Parasite Eve 3rd Birthday). Selon lui, ça serait du gâchis de ne pas réutiliser les personnages de cet univers.
Ok cool, mais Parasite Eve c'est quoi ?
La licence est beaucoup moins connue que la saga Final Fantasy et c'est bien dommage. Mêlant le survival-horror à des éléments de RPG japonais, les aventures d'Aya Brea n'ont jamais eu le succès qu'elles méritaient en occident. Le tout premier épisode, sorti en 1998 au Japon, n'a jamais eu le droit à une version européenne.
Il a donc fallu attendre le second épisode afin de voir ce que cet étrange mélange donnait manette en mains (du moins si vous n'aviez pas accès à l'import). Parmi les alternatives les plus sérieuses aux Resident Evil de l'époque, tout en injectant ses propres finesses, le diptyque Parasite Eve sur PS1 est encore aujourd'hui une valeur sûre, un nouveau regard sur la licence serait donc tout à fait bienvenue.