Le second chapitre d'Ori, Will of the Wisps, vient apporter des petites touches différentes afin de rendre le jeu un peu plus RPG et plus dynamique. Les fondamentaux que vous avez pu découvrir dans Ori and the Blind Forest sont toujours présents ! Mais des petites features viennent apporter un cachet différent à ce jeu de plateforme.
Des nouvelles armes
Si vous êtes une personne habituée aux mécaniques de jeu d'un Zelda, vous ne serez pas dénaturé et cet ajout d'armes pourrait vous plaire ! En effet, afin d'apporter une touche de dynamisme, les développeurs ont ouvert la possibilité au joueur d'équiper une épée, d'un arc et d'une arme lourde à Ori.
L'épée légère est présente pour éliminer les mobs qui sont sur votre passage, tandis que l'arc a une fonctionnalité un peu plus tactique qui permet d'actionner un bouton pour activer un pont pour continuer votre aventure. Ajoutez à cela un grappin qui vous aidera durant votre aventure.
Des boss plus redoutables et plus épiques
Beaucoup plus de monstres s'invitent à l'aventure d'Ori et ce n'est pas pour votre plaisir. Les monstres ainsi que les boss ont été revus pour vous donner du fil à retordre ! De plus, ils ont une place importante dans la continuité de l'histoire de ce fait, il faut être vigilant pour ne pas en louper une miette !
Un système de quêtes
Des PNJ alliés seront disposés à quelques endroits de la carte pour vous apporter une petite quête secondaire, afin de creuser un peu plus l'aventure que vous mènerez. Elles ne semblent pas encore très importantes, mais elles ont une profondeur émotionnelle qui ne vous fera pas regretter le voyage que vous avez mené.
Plus de temps de jeu
Il a été affirmé que la suite de Ori and the Blind Forest pourrait faire approximative entre 20 et 40 heures de jeu. Les niveaux sont plus longs, les quêtes secondaires viennent apporter une durée de vie plus longue au jeu et l'affluence de monstre vient faire en sorte que le jeu soit beaucoup plus intense et long que le précédent.
Un nouveau système de sauvegarde
Finis le système de sauvegarde par le lien d'âme, car il a été remplacé par une sauvegarde automatique. Bien ou mal, ce nouveau fonctionnement pourra procurer une vague d'angoisse et de soulagement lorsque vous verrez à l'écran que votre progression a bien été sauvegardée !