La Crying Obsidian est un très vieux projet de Jeb, développeur de Minecraft, alors que le jeu était en Beta ! La texture du bloc était alors très différente, ressemblant davantage à l'obsidienne classique avec des tracées bleus. Cependant, celle-ci ne fut jamais réellement utilisée et ne fit pas long feu dans les fichiers du jeu. C'est donc un bon petit clin d’œil que de la réimplanter refaite à neuf pour cette mise à jour 1.16 de Minecraft.
Obtention
Le bloc est à l'heure actuelle uniquement réservé au commerce des Piglings. Pour couronner le tout, celui-ci s'avère plutôt rare et il faudra un bon stack de lingots d'or avant d'en obtenir un exemplaire ! On espère un changement rapide pour une méthode un peu plus conventionnelle !
Caractéristiques
La Crying Obsidian semble une copie carbonne de l'obsidienne, en résistant aussi bien aux explosions (sauf celle du Wither). Cependant, contrairement à cette dernière, il est possible de la miner avec n'importe quelle pioche à partir de la pioche en pierre ! Elle est donc bien moins compliquée à déplacer que sa grande sœur. Son utilité est d'ailleurs bien plus limitée, puisqu'il n'est pas possible de réaliser des portails du Nether avec !
Pour finir, une faible luminosité est émise par la Crying Obsidian, de 9 environ, complétant les deux précédentes sources (les lanternes et torches bleutées) ajoutées par les snapshots 20w06a et la 20w07a !