Les choses se sont calmées sur Monster Hunter World Iceborne dernièrement en termes de contenu. Dans les mois qui viennent, les versions consoles du jeu auront surtout droit à de nouveaux événements et des festivals particulièrement rentables en attendant que le contenu de la version PC rattrape son retard.
- Le Festival cosmique en janvier permettra de mettre la main sur de nombreux éléments cosmétiques et des armures spéciales.
- Février sera le moment idéal pour farmer et valider différents trophées, en particulier ceux des couronnes de tailles de monstres. Cela sera aussi l'occasion de mettre la main sur des joyaux rares.
- Deux nouvelles variétés de monstres feront leur entrée en mars. Nous ignorons lesquelles, mais il y a fort à parier qu'elles seront brutales, comme le Diablos Bain-de-sang ou le Brachydios Critique par exemple.
- En avril, pour la première fois, la mise à jour sera disponible le même jour que pour sur PC. Le contenu comprendra des monstres alpha suprêmes et de nouvelles versions de rangs maîtres de monstres existants, il y a fort à parier que cela sera le Zorah Magdaros et le Xeno'Jiiva, puisque ce sont les seuls monstres sans variante qui manquent à l'appel. Il est aussi possible que cela soient des monstres événements, comme le Béhémoth, le Leshen ou Kulve Tarroth. Un nouveau festival démarrera aussi.
- En mai, un nouveau monstre arrive, son identité demeure un secret, et les théories ne manquent pas. Beaucoup misent sur le Gore Magala, d'autres sur le Valstrax, d'autres sur le Fatalis par exemple.
- Pour finir, d'autres mises à jour sont prévues pour juin et les mois qui suivent. Visiblement, les développeurs n'en ont pas fini avec Iceborne.