En 2019, trois Masters Tours ont eu lieu, à travers le monde entier. De Las Vegas à Séoul pour finir par Bucarest, des milliers de joueurs ont participé aux qualifications afin de tenter de remporter la mise. Cette année, à nouveau, le circuit compétitif d'Hearthstone évolue et ce seront pas moins de 6 Masters Tours qui seront organisés tout au long de l'année !
En comparaison à l'année dernière, le nombre de Masters Tours sera doublé, on retrouvera donc deux dates par région, les deux premières ayant déjà été dévoilées précédemment (Arlington et Bali). Les joueurs auront donc l'occasion de tenter leur chance pour partir en Suède, au Canada, en Espagne, et une nouvelle fois dans la région Asie-Pacifique. L'ESL et la DreamHack seront les partenaires privilégiés des événements du Hearthstone Masters Tour de l'année prochaine !
Niveau Cash Prize, cette année la dotation de chaque tournoi sera de 250 000 $. On note le retour du système de financement participatif qui permettra à la communauté d'augmenter les dotations des Masters Tours !
Lieux et dates
- Masters Tour 1 – Arlington, Texas – 31 janvier – 2 février / Période de qualification : 3 octobre – 24 novembre
- Masters Tour 2 – Bali, Indonésie – 20 mars – 22 mars / Période de qualification : 12 décembre – 26 janvier
- Masters Tour 3 – Jönköping, Suède – 12 juin – 14 juin / Période de qualification : 6 février – 29 mars
- Masters Tour 4 – Asie-Pacifique, lieu à préciser (juillet/août) / Période de qualification : 2 avril – 24 mai
- Masters Tour 5 – Montréal, Canada – 11 septembre –13 septembre / Période de qualification : 4 juin – 26 juillet
- Masters Tour 6 – Espagne – (décembre) / Période de qualification : 6 août – 27 septembre
Grandmasters et rélégation
Les Grandmasters font leur retour pour cette nouvelle année 2020 ! Deux saisons seront organisées à partir d'avril pour la première et d'août pour la seconde. Au programme, 8 semaines de matchs avec un renouvellement de la structure.
Les premières semaines, le format variera et les 16 joueurs de chaque région (Europe, Amériques, APAC) s'affronteront mutuellement et gagneront des points en fonction de leurs résultats. Ces points permettront de créer deux divisions par région.
Les semaines suivantes, les joueurs de chaque division s'affronteront selon un format Round-Robin, comme les précédentes saisons des Grandmasters. La 8e semaine, des éliminatoires auront lieu et un joueur par région sera qualifié pour les championnats du monde de fin d'année.
Promotion / rélégation
Trois joueurs de chaque région seront relégués à la fin de la Saison 1 des Grandmasters 2020 pour être remplacés par les 3 joueurs ayant remporté le plus de prix au cours des 3 premiers Masters Tours 2020.