Les premiers nerfs avaient été annoncés à peine une semaine après l'arrivée de l'Envol des Dragons sur Hearthstone. Le deck Chaman Galakrond était ultra-dominant dans la méta, et rien ne semblait pouvoir lui résister. Blizzard avait alors réagit très rapidement en nerfant certaines des cartes les plus importantes dans le patch 16.0.5. L'Elémentaliste corrompu, Lampe-fange et Sculpte-chair mogu était ainsi nerfés ainsi que la Corruptrice sans-visage, une des cartes neutres les plus présentes dans le métagame, qui voyait ses statistiques légèrement réduites.
Sur Twitter, Dean Ayala, Lead Card Designer sur Hearthstone a annoncé hier soir un nouveau patch d'équilibrage sur le jeu. Si on ne sait pas encore exactement qu'elles seront les cartes impactées, on a déjà quelques idées de ce qui aura lieu dans les semaines qui suivent.
Le principal focus des équipes sera Galakrond. Son power level s'est révélé, dans divers decks et classes, trop élevé par rapport à ce qu'il aurait dû être, le rendant plus fort que nécessaire. On pense par exemple au Galakrond Chaman, qui reste très fort malgré les nerfs qui l'ont impacté. Deux autres decks devraient être touchés, de manière plus légère cependant : le Guerrier Pirate et le Voleur Râle d'Agonie, tous deux très puissants dans la méta actuelle.
Quelques changements devraient aussi impacter Battlegrounds dans le même patch. Certains héros devraient, en effet, recevoir des changements. Dean Ayala précise qu'il y a encore de nombreux plans de modification et d'équilibrage sur le mode de jeu, ses cartes et ses héros dans les 2-3 prochains mois.