Ce sont les nerfs les plus rapides après la sortie d'une extension. Et il y a de quoi. Le Chaman Galakrond empêche toute méta de se former en raison de sa puissance et il ne possède que quelques mauvais match up qui sont quand même largement gagnables (Paladin Shirvallah, Chasseur Quête, etc ...)
On vous propose nos pronostics concernant ces nerfs qui devraient tomber cette semaine et qui devraient cibler en particulier ce bon vieux Thrall mais pas forcément que lui.
Élémentaliste corrompue et Meute du dragon
Ces deux cartes cristallisent à elles seules les critiques et les propositions de nerfs. L'Elémentaliste corrompue possède un power level trop puissant pour seulement (5). Cela permet souvent de curver avec la Meute du dragon et avec Galakrond déjà amélioré au maximum. Plusieurs options sont possibles pour réduire son pouvoir. Par exemple, augmenter son coût à (6) voire (7). La Meute du Dragon peut également être augmentée à (6) ou alors réduire le boost à seulement +2/+2.
Corruptrice sans visage
Cette carte est aussi un problème pour le jeu actuellement et il est fort probable qu'elle soit nerf également. Présente dans la plupart des decks aggro et midrange, elle permet souvent de reprendre le board tout en faisant des trades. Une carte, en soi, trop complète. Concernant le nerf, augmenter son coût peut être une solution mais ne réglera pas le problème. Il est nécessaire de réduire ses stats afin d'éviter les value trades. On peut donc penser à la faire passer en 5/1 voire 5/2.
Sculpte-chair mogu
Cette carte a fait également couler beaucoup d'encre, notamment lors de la dernière extension où elle était déjà très forte dans le Chaman Quête et Evolve. C'est surtout la combo avec Muter qui permet de réaliser souvent un trade et d'évoluer le Sculpte chair mogu afin d'obtenir un tour 8. Le Chaman pouvant souvent installer un petit board de 2-3 serviteurs peut alors très rapidement accéder à cette combo. Plusieurs hypothèses peuvent être intéressantes. Par exemple, augmenter le coût à (9), enlever le mot clé Ruée ou réduire ses stats pour empêcher de faire des trades sont des options valables. Modifier la carte Muter est également une solution, les cartes pour (0) mana étant souvent très fortes et très facilement jouables. Augmenter son coût de (1) semble alors une bonne idée.
Apothicaire du nécrium
Avec la baisse de puissance potentielle du Chaman Galakrond, il semble nécessaire de préparer le terrain concernant cette carte. Elle permet à un archétype de Voleur Deathrattle d'exister et celui-ci, aujourd'hui, se place en Tier 1. Cette carte, en association avec la Fiole de nécrium et le râle d'agonie de la Lame de nécrium, rend le deck complètement broken. On se retrouve souvent avec des serviteurs aux stats vertigineuses et possédant Charge, ce qui en fait un deck OTK. Un peu comme le Voleur Quête de l'époque (pour les plus anciens d'entre vous).
Contrôleur mental et Clerc du Comté-du-Nord
N'oublions pas ces deux cartes du set classique et qui continue à être montrées du doigt en raison de leur power level trop élevé. Plusieurs joueurs professionnels se sont exprimés pour leur arrivée au Panthéon. Une idée prometteuse du fait que Prêtre Combo existe toujours.
Pour conclure, le fait que des nerfs soient rapidement annoncés est une bonne chose mais cela laisse un sentiment amer concernant le test et l'équilibrage des extensions au préalable. Espérons seulement que ces nerfs visant Chaman ne laissent pas la place à un nouvel archétype encore plus fort ...