MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : idées nerf Envol des Dragons

Hearthstone : idées nerf Envol des Dragons
4

Cela fait à peine une semaine que l'Envol des Dragons est sortie sur Hearthstone que des nerfs ont déjà été annoncés à cause d'un Chaman trop fort et présent ( + de 65% de winrate). La rédaction vous propose donc ses pronostics sur les probables nerfs à venir.

Hearthstone : idées nerf Envol des Dragons

Ce sont les nerfs les plus rapides après la sortie d'une extension. Et il y a de quoi. Le Chaman Galakrond empêche toute méta de se former en raison de sa puissance et il ne possède que quelques mauvais match up qui sont quand même largement gagnables (Paladin Shirvallah, Chasseur Quête, etc ...)

On vous propose nos pronostics concernant ces nerfs qui devraient tomber cette semaine et qui devraient cibler en particulier ce bon vieux Thrall mais pas forcément que lui.

Élémentaliste corrompue et Meute du dragon

Hearthstone
Hearthstone

Ces deux cartes cristallisent à elles seules les critiques et les propositions de nerfs. L'Elémentaliste corrompue possède un power level trop puissant pour seulement (5). Cela permet souvent de curver avec la Meute du dragon et avec Galakrond déjà amélioré au maximum. Plusieurs options sont possibles pour réduire son pouvoir. Par exemple, augmenter son coût à (6) voire (7). La Meute du Dragon peut également être augmentée à (6) ou alors réduire le boost à seulement +2/+2.

Corruptrice sans visage

Hearthstone

Cette carte est aussi un problème pour le jeu actuellement et il est fort probable qu'elle soit nerf également. Présente dans la plupart des decks aggro et midrange, elle permet souvent de reprendre le board tout en faisant des trades. Une carte, en soi, trop complète. Concernant le nerf, augmenter son coût peut être une solution mais ne réglera pas le problème. Il est nécessaire de réduire ses stats afin d'éviter les value trades. On peut donc penser à la faire passer en 5/1 voire 5/2.

Sculpte-chair mogu

Hearthstone
Hearthstone

Cette carte a fait également couler beaucoup d'encre, notamment lors de la dernière extension où elle était déjà très forte dans le Chaman Quête et Evolve. C'est surtout la combo avec Muter qui permet de réaliser souvent un trade et d'évoluer le Sculpte chair mogu afin d'obtenir un tour 8. Le Chaman pouvant souvent installer un petit board de 2-3 serviteurs peut alors très rapidement accéder à cette combo. Plusieurs hypothèses peuvent être intéressantes. Par exemple, augmenter le coût à (9), enlever le mot clé Ruée ou réduire ses stats pour empêcher de faire des trades sont des options valables. Modifier la carte Muter est également une solution, les cartes pour (0) mana étant souvent très fortes et très facilement jouables. Augmenter son coût de (1) semble alors une bonne idée.

Apothicaire du nécrium

Hearthstone

Avec la baisse de puissance potentielle du Chaman Galakrond, il semble nécessaire de préparer le terrain concernant cette carte. Elle permet à un archétype de Voleur Deathrattle d'exister et celui-ci, aujourd'hui, se place en Tier 1. Cette carte, en association avec la Fiole de nécrium et le râle d'agonie de la Lame de nécrium, rend le deck complètement broken. On se retrouve souvent avec des serviteurs aux stats vertigineuses et possédant Charge, ce qui en fait un deck OTK. Un peu comme le Voleur Quête de l'époque (pour les plus anciens d'entre vous).

Contrôleur mental et Clerc du Comté-du-Nord

Hearthstone
Hearthstone

N'oublions pas ces deux cartes du set classique et qui continue à être montrées du doigt en raison de leur power level trop élevé. Plusieurs joueurs professionnels se sont exprimés pour leur arrivée au Panthéon. Une idée prometteuse du fait que Prêtre Combo existe toujours.

Pour conclure, le fait que des nerfs soient rapidement annoncés est une bonne chose mais cela laisse un sentiment amer concernant le test et l'équilibrage des extensions au préalable. Espérons seulement que ces nerfs visant Chaman ne laissent pas la place à un nouvel archétype encore plus fort ...

Retrouvez 75 decklists à tester avec l'Envol des Dragons

La nouvelle extension Hearthstone, l'Envol des Dragons, est disponible depuis ce 10 décembre. Voici notre sélection de decks confectionnés par des joueurs pros ou des streamers, pour vous amuser une fois vos boosters ouverts.

4
AttilaLeHun

Les TCG/CCG, c'est la vie.
Ex-stagiaire préféré de Djey

Sephy il y a 4 ans

Sinon on dégage Carniflore du mode standard dès maintenant ♥️

Sephy il y a 4 ans

Sinon on dégage Carniflore du mode standard dès maintenant ♥️

Sephy il y a 4 ans

Sinon on dégage Carniflore du mode standard dès maintenant ♥️

Benjamin Moles il y a 4 ans

Je pense qu'il faudrait également modifier le hero power du Galakrond du chaman. Le fait de pouvoir invoquer une 2/1 ruée et par conséquent de pouvoir gérer le board dès le T1 me semble trop fort car cela empêche les decks midrange d'exister. Etant moi-même un joueur de midrange/tempo, je trouve la méta actuelle très frustrante. Je pense que modifier les 2/1 ruée en 1/1 ruée serait intéressant. Sinon je suis d'accord pour les cartes que vous avez cité.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre