Depuis plusieurs semaines, l'équipe d'équilibrage travaille assidûment sur une modification concernant la portée maximale des sorts de zone de plusieurs champions League of Legends.
Prenons l'exemple du E - Pluie de balles de Miss Fortune. En jeu, si vous lancez le sort en-dehors de la zone de portée maximale du sort, alors la championne se déplacera vers la zone souhaitée jusqu'à être à portée et lancera son sort. Sur le PBE, la mécanique a été changée. Si maintenant vous lancez le sort en dehors de la portée maximum, vous ne bougerez pas et le sort se déclenchera instantanément à la portée max en fonction de votre position.
Riot Games teste se changement principalement pour créer une expérience de visée plus intuitive et instinctive pour les joueurs mais aussi augmenter le pourcentage de réussite de ces sorts lorsqu'ils sont lancés.
Plusieurs champions sont impactés par cette nouvelle mécanique :
Ces changements sont purement expérimentaux ; pour l'instant rien ne dit s'ils arriveront un jour sur les serveurs live. Cela implique aussi un "ré-apprentissage" de ses sorts par les joueurs et Riot Games ne souhaite pas que l'expérience soit trop contraignante. En somme, l'équipe attend le retour des joueurs pour continuer ou pas dans cette voie.