Félicitations, Splyce est en quarts de finale ! À quel niveau de satisfaction te situes-tu au sortir de cette phase de groupe ?
On est très satisfaits du résultat, même s'il y a eu quelques ratés sur les matchs allers. L'équipe a su réagir sur les matchs retours.
Peux-tu revenir en détail sur les différentes forces en présence et leurs atouts dans ce Groupe B ?
J Team était très underrated en tant que Seed 1 de la LMS et on était très inquiets de les rencontrer. Les FunPlus Phoenix ont le meilleur duo mid jungle de la compétition et snowball super bien. Les GIGABYTES Marines ont eu un style très agressif, imprévisible, qui pouvait surprendre en BO1.
Comment juges-tu l'entrée en scène de FunPlus Phoenix dans ces Worlds ?
FunPlus Phoenix doit s'adapter à la méta et ils ont fait beaucoup de très mauvaises drafts. Peut-être aussi cachent-ils leurs cartes ? Je pense que cette équipe va monter en puissance pendant la compétition. On savait que FunPlus sortirait. Il nous fallait battre J Team, qui s'annonçait comme la menace principale.
D'ailleurs, comment Splyce a réussi à se distinguer dans ce groupe ?
On a pu se distinguer par notre cohésion et notre style de jeu méthodique et patient, tout en ayant une longueur d'avance sur nos drafts. Je pense, notamment, grâce à l'expérience accumulée dès le Play-In de la compétition. Le Play-In nous a donné confiance en nous et du temps pour assimiler la méta, ce qui était bienvenu.
Individuellement, que retiens-tu des performances de chacun de tes joueurs ?
Mes joueurs ont tous rempli leur rôle, ils ont réussi à step up tour à tour. Mention spéciale pour Xerxe, qui fait des Worlds hors du commun.
Peut-on déjà dire que le contrat est rempli pour Splyce aujourd'hui ?
Le contrat de Splyce, qu'on s'était fixé il y a un an, est rempli depuis longtemps. Ça ne nous empêche pas de nous fixer un nouvel objectif dès que le précédent est atteint.
Enfin, est-ce que tu as ressenti depuis Berlin cette ferveur derrière ton équipe, mais aussi derrière toi à titre personnel ?
Oui, pour la première fois, on avait le soutien d'un public, ce qui est une expérience incroyable. En ce qui me concerne, je reçois le soutien de toute la communauté FR en tant que seul français dans le tournoi (en dehors de Mephisto chez Fnatic), ce qui me donne énormément d'énergie.
Splyce affronte SKT en quarts de finale. C'est une affiche qui te plaît ? SKT est-il favori sur ces Worlds ?
Oui, c'est l'affiche que l'on souhaitait, d'une part pour avoir la chance de les affronter et d'autre part parce que je pense que nous avons de bonnes chances contre eux. Il n'y a pas de favori clair pour ces Worlds, je pense.
Comment Splyce compte prendre un B05 à Faker et SKT ?
En analysant leurs comportements et en isolant leurs faiblesses. À vrai dire, SKT est loin de jouer parfaitement et nous frapperons là où ça fait mal.
Merci à Duke pour sa disponibilité et bon courage à Splyce !