Kanal+
Après Kafe Dostoyevsky, les développeurs d’Ubisoft se sont attelés à recycler une nouvelle map présente depuis la sortie du jeu, manquant cruellement d’équilibrage, à savoir Kanal. Outre les modifications visuelles permettant une meilleure immersion dans son complexe maritime (ce qui n’était pas forcément le cas auparavant), la carte a ainsi subi de profondes refontes de ses éléments physiques, ce qui la rend aujourd’hui quasiment méconnaissable.
De tous ces changements, on retiendra plus particulièrement :
- La grande modification de l’extérieur de la map, avec de nombreux composants de décor ajoutés pour rendre plus difficile le fait de spawkill.
- L’ajout d’un nouveau couloir de rotation entre les deux bâtiments précédemment séparés par une seule longue, ce qui rendait quasiment impossible le passage d’une partie à l’autre pour un défenseur.
- Des pièces plus spacieuses, refaçonnées, avec davantage d'ouvertures entre ces dernières. Ce qui permet plus de mobilité aux joueurs.
En somme, la carte est toujours aussi vaste et certaines de ses zones ne seront probablement pas utilisées en fonction des bombsites qui seront sélectionnés à chaque round. Ce qui demandera des approches différentes et davantage de variété dans les stratégies à adopter par les équipes.
Avant, pourquoi pas, un retour en Pro League ?