Hallelujah.
Six Major de Raleigh oblige, les annonces d’Ubisoft concernant la S3 de l’année 4 de R6:S ne cessent de pleuvoir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’une des gouttes d’eau de cette averse va sûrement en réjouir plus d’un. En effet, la réintroduction de la map allemande, Kanal - qui s’est vu profiter d’un petit rafraîchissement pour l’occasion - dans la rotation des maps jouées en Ranked, voit en contrepartie s’effectuer la sortie de trois cartes.
Véhément critiquées par une majeure partie de la communauté des joueurs pour leur manque d’équilibre, et par conséquent le manque de plaisir à les pratiquer, Hereford, Theme Park et Fortress se sont ainsi vues écartées du map pool du mode multijoueur le plus compétitif de la licence.
Si Theme Park et Fortress sont reconduites uniquement en casual (sûrement le temps d’un chantier qui devrait leur offrir une seconde vie), la même trajectoire de Hereford, elle, surprend par le fait que cette map avait déjà subi un rework en septembre 2018, dans le but d’être réintégrée de manière compétitive sur Rainbow Six. Les travaux n’ont donc visiblement pas été assez concluants.
Encore une bonne occasion de faire fonctionner la décennale ?