Le patch 9.16 de League of Legends marque d'une part la remise à neuf de notre très cher spartiate ; Pantheon, de plusieurs ajustements, mais également de nombreux buffs sur la toplane. Dans ce focus, nous verrons quels sont les toplaners les plus sous-estimés du moment, ainsi que leurs points forts.
Tapis dans l'ombre, ce champion se fait discret sur la toplane. Néanmoins, Shen a déjà reçu 3 buffs depuis le début de la saison. Ses dégâts et son kit de tank lui octroient un bon potentiel de splitpush. En effet, sa capacité ultime lui permet de protéger un allié pour initier un combat ou pour lui sauver la mise. Couplé à la téléportation, le champion peut donc jouer à la fois avec son équipe et rester en sidelane pour push. On peut qualifier Shen de bon dueliste, mais aussi de champion protecteur. De plus, son kit de sorts suit très bien les ganks et les escarmouches, avec des possibilités incroyables d'engages.
Poppy n'a pas été buff au patch 9.16, mais elle reste un counterpick incroyable face aux splitpushers (Fiora, Riven, Jax). Ses dégâts naturels en font le cauchemar de tous les champions à dash, et sa capacité de splitpush est très sous-estimée. Même si Poppy est très puissante en phase de lane, c'est en teamfight qu'elle révèle sa vraie nature. Sa capacité ultime permet à son équipe de prendre l'avantage numérique au début du combat, et le reste de son kit est dédié à catch les adversaires restants sans leur laisser aucune chance de s'échapper !
Que ce soit son sustain naturel, ses dégâts, sa vitesse de déplacement, ou encore l'optimisation de ses compétences, Riot n'a pas cessé d'augmenter les statistiques de Fiora ces dernières années. Un gameplay nerveux et audacieux, c'est à l'image de la jeune bretteuse. Un splitpusher pur et dur qui démarre la partie lentement, mais qui une fois lancé s'avère instopable. La dueliste n'est pas très à l'aise dans les teamfights, elle préferera push une lane du mieux qu'elle peut, en affrontant si elle en est capable les malheureux qui s'opposent à elle.
Pour la troisième fois cette année, le docteur fou reçoit un buff. Dr. Mundo est un champion qui est très dur à tenir à la régulière, mais qui avec un bon kitting, ne pose plus vraiment de problème. Le soucis, c'est que son W lui donne à présent 30% de ténacité au rang 1, ce qui le rend apte à vous courir tout droit dessus sans se soucier de vos CC ! Si vous avez le malheur de vous trouver loin de vos alliés, Dr. Mundo n'aura aucun mal à vous chasser jusqu'à la mort !
Son gameplay simpliste et sa prise en main facile en font un bon pick pour les joueurs autofills ou pour les joueurs peu expérimentés.
Que pensez-vous de ces quelques champions ? Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le patch 9.16, nous vous invitons à le lire ici. Vous y retrouverez par exemple des détails sur :
- la mise à jour de Pantheon
- le nerf de Ezreal
- le trop léger nerf de Yuumi
- l'enterrement de Tahm Kench, décédé au patch 9.14.
Le PBE apporte son lot de changements ! Sur la midlane, de potentielles modifications seront mises en place sur de nombreux champions. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à ceux qui risquent d'envahir la voie du milieu ces prochaines semaines, Galio, Malphite et Lux.
Découvrez les notes du patch 9.16 de League of Legends ! Un patch plutôt conséquent cette semaine avec la très attendue refonte de Pantheon, un nouveau skin pour Swain et Rammus et des équilibrages en pagaille sur les champions.