Si Origen a connu un excellent Spring Split avec une deuxième place largement méritée, le Summer semble plus compliqué pour les hommes de xPeke. Avec 5 défaites et 5 victoires, ils se placent 5ème et laissent la concurrence monopoliser le podium. Avec une défaite face à Vitality pourtant en petite forme cette saison, Origen se met en danger et risque des playoffs difficiles. Face à eux Fnatic, aussi en perte de vitesse, veut retrouver son statut de leader du LEC et ne laissera échapper aucun match pour rattraper G2.
Un affrontement à l’ancienne
Origen et Fnatic partagent une histoire commune de domination de l’Europe. Chacune de ces équipes veut retrouver sa forme d’antan et se qualifier aux Worlds dans les meilleures conditions. Actuellement Fnatic semble en bonne position pour se qualifier aux Worlds mais leurs récentes défaites contre Rogue et Splyce ont montré que les noir et orange étaient loin d’être infaillibles. De son côté Origen n’arrive pas à se démarquer, tous les joueurs du roster sont bons mais aucun ne réussit à apporter le petit plus nécessaire aux victoires. L’équipe semble être mentalement plus faible que durant le Spring Split. Quand leur early game se passe comme ils le désirent, ils réussissent à snowball et se surpasser mais quand ils démarrent mal, leur style de jeu empire petit à petit. Avec un déclic, Origen peut revenir au meilleur niveau et cet affrontement est le moment opportun pour l'avoir.
Fnatic en demi-teinte
Fnatic semble donc plus enclin à remporter cette victoire à la vue de leur équipe et de leurs résultats. Néanmoins ils font plus d’erreurs que dans les premières phases du Split et s’adaptent moins vite. Le Twisted Fate mid de Nemesis commence à être mieux compris et mieux géré. Les noir et orange doivent donc faire attention à ne pas devenir trop prévisibles au risque de perdre toute l’avance qu’ils ont pris durant leurs premiers matchs.
Fnatic est donc donné vainqueur par la rédaction mais les joueurs d'Origen se battront comme des lions pour tenter de remonter la pente qu'ils ont dégringolé.