Misfits qui remplace toute son équipe, Fnatic qui donne du repos à Rekkles et G2 Esports qui domine, tels sont les événements de cette cinquième semaine de compétition. Voyons ensemble quels joueurs retenir à cette moitié de Summer Split en LEC.
Top
Résultat de la semaine : 1-1
Champions joués : Gangplank et Jax
Misfits décide de faire un choix qui en étonne plus d'un : remplacer toute son équipe de superstars par une équipe de LFL. Le match contre Splyce n'était pas simple pour un premier tant les serpents sont en forme ces dernières semaines mais ils se sont battus avec honneur.
Contre Rogue, ils ont enfin pu faire fonctionner leur nouvelle équipe et c'est du côté de la toplane que beaucoup se passait. Sur son Jax, Dan Dan a été le centre de toute l'attention et sa domination a été décisive pour repartir avec la victoire dans un match assez serré. Les lapins auraient-ils trouver leur rédemption ?
Jungle
Résultat de la semaine : 2-0
Champions joués : Jarvan IV et Sejuani
Qui a dit que Sejuani ne pouvait pas carry un match ? Certainement pas Jankos qui réalisait samedi un des matchs les plus impressionnants que l'on ait vu sur la championne. Et tout cela, autant au début qu'à la fin de la partie. Constamment agressif, constamment au bon endroit, il emmène son équipe vers une victoire certaine.
Mais un seul match ne suffit pas, la veille, il avait également fait preuve d'un incroyable talent sur Jarvan IV. Le jungler polonais réalise ainsi une de ses meilleures semaines du Summer Split et continue son impressionnant parcours avec les samouraïs.
Mid
Résultat de la semaine : 2-0
Champions joués : Qiyana et Akali
Cette semaine, c'était Claps qui jouait en midlane pour G2 Esports. Le MVP réalise une performance plus que convaincante sur Akali vendredi et nous montre enfin son talent sur Qiyana le lendemain.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, son match sur Qiyana n'était pas si impressionnant que cela, même s'il montre une maîtrise tout à fait correcte du champion. Son jeu souffre encore de quelques erreurs, sans doute un surplus de confiance auquel nous sommes habitués venant de lui.
Cependant, avec Akali, il a tout simplement survolé la partie, ne montrant aucune pitié pour ses adversaires. Le jeune danois paraissait non-seulement impossible à tuer mais s'est montré également extrêmement meurtrier. Une nouvelle très grande performance !
Bot
Résultat de la semaine : 2-0
Champions joués : Xayah et Ezreal
Si Schalke 04 a trouvé du succès cette semaine, c'est sans aucun doute grâce au talent indéniable de leur botlaner. Le joueur allemand a réalisé deux très belles performances cette semaine et son équipe repart avec deux victoires supplémentaires.
Contre Vitality, il impose sa Xayah en botlane et est à nouveau intraitable en teamfight. Ensuite, c'est sur Ezreal qu'il s'impose... Faut-il encore présenter le Ezreal d'Upset tant il est connu pour sa maîtrise du champion ? Quoi qu'il en soit, son duo avec Ignar semble trouver ses marques lors de ce Summer Split et on aura peut-être l'occasion de les voir évoluer en playoffs cette fois-ci...
Support
Résultat de la semaine : 2-0
Champions joués : Lux et Mikyx
Vous l'aurez compris, cette semaine, il n'y en a presque que pour G2 Esports, même du côté de leur support. En effet, Mikyx a été une nouvelle fois très propre dans ces deux matchs et offre a Perkz de nouvelles occasions de briller sur la botlane.
Il commence avec Lux, avec laquelle il s'est chargé d'attraper tous les ennemis qui passaient à portée de son Q. Ensuite, c'est sur Gragas qu'il se fait les dents et avant la fin de la partie, on se demandait s'il n'allait pas avoir mis plus de dégâts et pris plus de kills que Perkz sur Yasuo tant il était meurtrier.
On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !