Vous ne rêvez pas, c’est bien un changement drastique qui va s’opérer pour Misfits qui donne la chance à son roster académique de prouver ses forces en LEC.
Des superstars qui ne brillent pas
A l’origine de ce choix, on retrouve les échecs répétés des Lapins en LEC cette année. Si les débuts du Spring Split furent bons pour cette équipe qui visait la place de numéro 1, la suite s'est assombrie. Les Lapins après avoir remporté 4 de leur 6 matchs en début de saison et battu Fnatic, ont commencé à doucement s’effondrer vers le bas du classement. Avec cette puissante désillusion, il ne restait que la qualification en play-off dans le viseur de Misfits pour tenter de redonner un peu d’espoir aux fans. Malheureusement, ce fut encore un échec et l'équipe pointe actuellement la neuvième place au classement dans ce Summer Split.
Résultat, la structure décide de changer drastiquement les choses et de donner la chance au roster académique qui a remporté les European Masters cette année et fini deuxième de la LFL. Kirei et Lider ont déjà eu l’occasion de jouer au Summer pour tenter d’aider l’équipe principale à avoir de meilleur résultat mais sans réussite. La structure tente donc le tout pour le tout et offre la possibilité aux Misfits Premier de jouer tous ensemble en LEC. C’est un choix ambitieux pour une strucuture qui n’a actuellement plus rien à perdre et qui veut remonter la pente pour peut-être cette fois-ci attendre les playoffs. Ce choix sera-t-il payant ? Seul le temps nous le dira.
Autre nouvelle, les derniers tweets de sOAZ semblent indiquer une séparation définitive des membres du roster principal... Rien n'est sûr à ce stade, affaire à suivre de très près.
Qui jouera pour les playoffs LFL ?
Il y a très peu de chances de voir un des joueurs de l'équipe principale jouer en LFL mais à quelques jours des playoffs, qui commenceront ce mardi 23 juillet, les Misfits vont tout de même devoir aligner cinq joueurs. Si l'équipe a de nombreux remplaçants en stock comem Decay, Vichen, Rozara, ou encore des joueurs moins connus comme CrazyCaps et Zvene, les Misfits ont logiquement le droit d'aligner Hans Sama, le jeune ADC français pour leur match de playoffs. En Effet, dans ce genre de situation, une "règle de vétérans" s'applique et permet à un roster académique d'aligner au maximum deux joueurs de LEC. Il y a bien entendu d'autres règles qui peuvent venir altérer cette dernière mais Hans Sama devrait pouvoir jouer en LFL si Misfits se décide de l'aligner.