On s'en souvient, Martin "Rekkles" Larsson a déjà fait un tour sur le banc lors du Summer Split 2018. Un an après, l'ADC star des Fnatic sera de nouveau bench vendredi pour le match Fnatic contre Rogue. A l'époque, un changement drastique de la méta avait été la cause du retrait de Rekkles de l'équipe titulaire, mais cette fois-ci aucune information n'a été donnée par la structure. Que les fans se rassurent néanmoins, le carry ad suédois sera de retour samedi contre SK Gaming, et ce sera MagiFelix qui viendra compléter l'équipe vendredi !
Depuis le début de la semaine, des redditers ont remarqué que Némésis pratiquait le rôle d'ADC. La botlane étant son second rôle en SoloQ, il est normal de voir certains tireurs dans l'historique du jeune midlaner des Fnatic. Pourtant, ces derniers jours, Némésis ne jouait plus que ça, et en duoQ avec Hylissang. Une situation étonnante qui cachait bel et bien quelque chose, d'autant plus que Broxah jouait en même temps en duoQ avec MagiFelix.
Qu'est ce que cela signifie ? Eh bien pas grand chose. Fnatic Rising - l'équipe académique de Fnatic - évolue en UK League, au même titre que la LFL, cette ligue nationale possède des règles qui ne permettent pas à un joueur de jouer un match en LEC et dans la ligue nationale la même semaine, sauf cas extraordinaire, comme nous avions pu le voir au Spring avec Splyce.
Fnatic possède deux ADC, Rekkles et xMatty, ainsi que trois midlaners, Némésis, MagiFelix et Ronaldooo. La structure avait donc plusieurs choix : faire monter xMatty pour remplacer Rekkles et sacrifier l'équipe académique cette semaine, ou bien faire monter MagiFelix, permettre à Ronaldooo de jouer en académique et faire passer Némésis sur la botlane. Némésis pratiquant souvent le rôle d'ADC, ce dernier devrait pouvoir jouer à ce poste pour un match, surtout que la méta actuelle permet d'évoluer sur des mages en botlane. Il n'est donc pas étonnant que la structure ait choisi de faire monter MagiFelix !
Les choses reprendront très certainement leurs cours dès samedi contre SK Gaming, mais il est tout de même étonnant de n'avoir aucune information sur les raisons de l'absence de Rekkles ce vendredi. Affaire à suivre.