On joue parfois de malchance quand on lance une partie d'ARAM. On se retrouve avec un champion League of Legends pourri, mais dieu merci, on a deux reroll (qu'on utilise en croisant les doigts). Et là on se retrouve avec deux champions encore pires que le premier (on a tous connu ça). On a alors qu'une envie, dodge cette partie qui ne s'annonce absolument pas fun.
Bien sûr, tout le monde veut une Lux, un ADC ou encore un tank OP pour amasser le maximum de kills et être le MVP de la partie, mais savez-vous vraiment quels sont les meilleurs champions dans l'Abîme Hurlant ?
Le mystère a été levé par le rioteur Mortdog sur twitter. Les 10 meilleurs champions (ceux qui affichent le meilleur winrate) sont donc, dans l'ordre décroissant :
- Illaoi
- Janna
- Teemo
- Lux
- Maokai
- Volibear
- Urgot
- Ziggs
- Ashe
- Sona
Vous l'aurez compris, arrêtez de reroll Volibear, le grondement du tonnerre. Pas vraiment de surprise concernant les autres champions, Illaoi arrive en tête, il faut dire que son ultime, s'il est bien placé, peut faire des ravages sur une carte aussi étroite que celle de l'Abîme Hurlant. Des champions comme Ziggs, Ashe, Sona, Lux, des persos très faciles à jouer en ARAM et avec un poke incessant, se retrouvent sans surprise dans cette top liste.
Et forcément, qui dit tier list, dit bronze tier list, voici les champions qui vous mèneront à la défaite :
- Qiyana
- Akali
- Rek'Sai
- Yuumi
- LeBlanc
- Jayce
- Bard
- Fiora
- Talon
- Poppy
Qiyana n'est pas vraiment a prendre en compte, le champion est encore récent, et peu de joueurs savent la jouer (sans compter sur le fait qu'il n'y a pas de rivière sur la carte, ce qui est plutôt handicapant pour la championne). Quant au reste, si vous n'êtes pas un OTP, n’hésitez pas à relancer !