Les fans des jeux Harry Potter commencent à perdre un peu patience... Et pour cause, le dernier Harry Potter Hogwarts Mystery fonctionnait déjà avec un système d'énergie, et le retrouver dans Wizards Unite est un coup dur. Pourquoi les développeurs ont-ils choisi de conserver ce modèle ?
En réalité, ce n'est pas réellement le système d'énergie qui est remis en cause mais la manière dont nous pouvons les recharger. Il est possible d'en récupérer mais celle-ci ne se recharge pas automatiquement.
Problèmes notables
- Le stockage des énergies dans notre inventaire est de 75 maximum. Il est possible d'augmenter cette capacité grâce à de l'Or mais les joueurs dépensent trop vite ces 75 précieuses énergies. Alors, à moins d'être à côté de 5 ou 6 Auberges, il devient difficile de la recharger.
- Les zones rurales sont largement défavorisées et même les petites villes ne possèdent pas beaucoup d'Auberges,
- Les seuls moyens de restaurer son énergie est d'en trouver dans les Auberges, parfois dans les Serres, ou de compléter une quête quotidienne.
Solutions proposées par la communauté
- Restaurer son énergie au maximum lorsqu'on passe un niveau + agrandir la limite de stockage d'1 point par niveau
- Obtenir de l'énergie en plus grande quantité dans les Serres et Auberges,
- Obtenir de l'énergie lorsqu'on réussit une Forteresse
- Pouvoir s'envoyer des cadeaux d'énergies entre amis
Dans Pokémon GO, les énergies sont l'équivalent des Pokéballs. Ces dernières sont plus facilement obtenables : passage de niveau, cadeaux des amis, pokéstop, arènes, études de terrain etc...
Bref, vous l'aurez compris, le système d'énergie actuel d'Harry Potter Wizards Unite est très controversé mais les développeurs sont au courant et tentent de l'améliorer. Pour rappel, ils ont déjà effectué une petite mise à jour sur le sujet.