Le 19 juillet 2019 a eu lieu une petite conférence Harry Potter Wizards Unite lors de la Comic Con. Plusieurs informations importantes ont été communiquées :
- L'Adventure Sync débarque bientôt dans le jeu. Cette fonctionnalité permet de compter vos pas pendant que l'application est fermée (comme Pokémon GO),
- L'histoire du jeu se focalise principalement sur les relations entre chaque personnage
- La charte graphique du jeu est tirée des années 20/30
- Les tickets pour le Fan Fest d'Indianapolis sont désormais obtenables (environ 30€)
- Les Dragons vont arriver dans le jeu !
Comment obtenir les Dragons ?
Il a été confirmé que les Dragons seront Region Locked (c'est-à-dire que chaque type de Dragon pourra être trouvé uniquement dans une région précise).
Les premiers Dragons seront visibles lors du Fan Fest à Indianapolis, le 31 août et 1er septembre. Après quoi, ils devraient être débloqués dans le monde entier.
Lors de l'événement, les participants découvriront les Dragons pour la toute première fois en participant à des Quêtes spéciales qui seront dévoilées lors de l'événement.
A noter qu'après l'événement, les 4 dragons deviendront des Retrouvables régionaux. C'est-à-dire que chaque espèce ne pourra être trouvée qu'à un endroit précis du monde.
Les Dragons sont de la Famille Curiosités.
- L'Opalœil des antipodes (Océanie)
- Le Vert gallois (Europe et Afrique)
- Le Dent-de-vipère du Pérou (Amériques et Groenland)
- Le Boutefeu chinois (Asie, Moyen-Orient, Inde)
Un Global Challenge pour tous
Ce week-end seulement, les joueurs de la planète entière auront toutefois la chance de mettre la main sur l’œuf de dragon de leur choix. Quatre portoloins spéciaux apparaîtront en effet sur la carte. Le portoloin rouge contient un oeuf de Boutefeu chinois, le multicolore contient un oeuf d'Opalœil des Antipodes, le bleu contient un oeuf de Dent-de-vipère du Pérou et enfin le vert contient un oeuf de Vert Gallois.
Niantic va alors comptabiliser le nombre d'oeufs de dragons trouvés par les joueurs de par le monde. Nous autres européens, en fonction du nombre d’œufs trouvés, recevrons un bonus et pourrons exceptionnellement, le 7 septembre de 12h à 15h, rencontrer un dragon régional autre que le Vert Gallois, pour l'ajouter à notre registre.