Qu'est-ce qu'une forteresse?
Tout d'abord, il faut savoir que tout comme Ingress ou Pokémon Go, Niantic est à l'origine du jeu donc il est possible de retrouver des similitudes entre chacun de ces jeux. Pour les forteresses, c'est le cas puisqu'elles sont l'équivalent des arènes que vous croisez dans Pokémon GO. Pour ceux qui souhaite avoir un visuel de leur représentation en jeu, voici deux images :
Que se passe t-il lorsqu'on clique sur une forteresse?
Lorsque l'on clique sur une forteresse, un menu apparait un peu comme dans Pokémon GO avec le lieu de la forteresse. Contrairement à Pokémon GO, ici, il faut venir à bout de différentes pièces.
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus. des pièces comme des "ruines" se débloqueront en fonction de votre niveau de sorcier mais aussi de votre réussite dans la chambre précédente. Maintenant, voyons comment ça se passe pour lancer un challenge.
Le système de runes
Pour pouvoir faire un challenge (défi), il faut posséder des runes qui vous permettront de définir la difficulté du challenge. Plus la rune que vous utiliserez sera puissante, plus les récompenses et la difficulté seront élevées. Une fois cela fait, le challenge peut commencer. Comme on le voit dans l'image ci-dessous, il semblerait que les runes soient en rapport avec les 10 catégories du Registre au vu des couleurs.