La variété des lieux remarquables dans Harry Potter Wizards Unite sera beaucoup plus imposante que celle d'autres jeux AR, Pokemon GO en tête. Les serres seront des endroits cliquables sur la carte, qui vous permettront de récolter des ingrédients, nécessaires dans la concoction de potions.
En entrant dans une Serre, une petite tâche vous sera demandée. Rien de bien difficile, et vous vous retrouverez ensuite face à une sélection de plantes. En choisir une vous donnera des ingrédients.
Il vous est possible de pénétrer dans une Serre toutes les 5 minutes. Les Serres que vous venez de visiter sont indiquées par un drapeau rouge (exactement comme la coloration en violet pour les Pokéstops dans Pokemon GO).
La mise à jour 2.0.0 a offert une nouvelle fonctionnalité aux Serres : les "pots communs". Tous les joueurs des environs pourront interagir avec eux. D'abord en plantant une graine, en l'arrosant avec de l'eau, puis en attendant pour récolter le fruit de votre labeur ! Une fois que la plante apparaît sur la carte, tout le monde peut en profiter durant un laps de temps limité.
En outre, tous les joueurs peuvent lancer le sort Herbivicus sur le Pot, pour augmenter son rendement en ingrédients. Attention, cela coûte de l'énergie. Et si tout le monde peut profiter du résultat, le pot n'est accessible que par une seule personne à la fois ! En outre : premier arrivé, premier servi.