Civilization 6: Gathering Storm continue de s'améliorer avec le temps. Les développeurs de Firaxis ont préparé une mise à jour de contenu assez massive avec des améliorations et des équilibrages divers et variés. Voici une traduction en français de la majorité de ces changements :
Amélioration et équilibrage de la production
- Les aménagements qui ne sont pas des mines offrent davantage de production.
- Réduction du coût en Production des bâtiments des dernières ères du jeu.
- Les scieries peuvent être installées dans les jungles en milieu de partie.
Amélioration de la victoire diplomatique
- Il faut à présent 20 points pour remporter cette victoire.
- Des points de victoire diplomatique sont attribués aux civilisations qui ont remporté un vote d'une session normale de l'assemblée des nations.
- L'interface indique à présent quelles résolutions ont le plus de chance de passer.
- Toutes les compétitions et urgences donnent des points de victoire diplomatique.
- La nouvelle urgence de demande d'aide militaire permet d'envoyer de l'or à une civilisation attaquée par un une civilisation agressive.
Nouvelles résolutions de l'assemblée des nations
- Espionnage : Vous pouvez améliorer le succès d'un type de mission d'espionnage, ou totalement désactiver un type de mission.
- Diplomatie : Double les griefs envers une certaine civilisation, ou les divise par deux.
- Militaire : Un type d'unité gagné +5 ou -5 puissance de combat.
Nouveaux bonus d'ère pour l'ère de l'information et l'ère future
- Bonus de combat robotique d'âge d'or : +3 uranium par tour, les mines d'uranium donnent +1 uranium par tour, vous obtenez un Robot de la mort géant gratuitement et tuer une unité non barbare avec donne +1 score d'ère.
Doctrines d'âge sombre
- +100% de tourisme produit par les groupes de rock, mais le coût des unités terrestre est doublé.
- +10% de puissance de combat contre les unités des ères de l'information et future, mais les griefs contre vous ne sont plus réduits avec le temps.
- +20% de production des projets de ville, mais -1 activité et -5 loyauté dans vos villes.
- +3 faveur diplomatique par tour mais -10% science et culture dans vos villes.
Unités
- Vous pouvez à présent voir un tooltip avec les bonus et pouvoirs spéciaux d'une unité en passant le curseur dessus.
Bonus de civilisation modifiés
- L'Angleterre gagne 20% de production des bâtiments industriels et les bâtiments du port augmentent le stockage de ressources de 10. Les bâtiments alimentés obtiennent +4 rendement. Les mines de fer et de charbon donnent +2 ressource par tour.
- Les scieries du Canada donnent de la production additionnelle et les camps donnent plus de nourriture sur les cases de toundra et de neige.
Ajustements des arbres de progression
- Les technologies et doctrines coûtent 10% additionnels après l'ère médiévale.
- Des prérequis ont été ajoutés pour certaines technologies afin de n'avoir à se concentrer que sur une seule branche de l'arbre.