Dying Light 2 a été officialisé à l'E3 2018, laissant les joueurs dans l'attente du prochain opus du jeu de zombie. Nous allons vous faire un petit briefing de toutes les choses qui ont été dévoilées.
Dans le premier épisode, nous étions dans la ville d'Harare tandis que dans Dying light 2, vous découvrirez une ville bien plus chaotique que la précédente. Pour tout vous dire, la taille de la carte a été multipliée par 4 par rapport au dernier opus.
Vous aurez également droit à un cycle jour/nuit beaucoup plus travaillé. Les zombies le jour seront cloîtrés dans les bâtiments alors que la nuit, ils sortiront pour essayer de trouver un casse-croûte. Les survivants auront également un rôle très important dans le jeu car les zombies ne sont pas vos seuls ennemis, les survivants pourront également être hostiles.
Un système de faction va faire son apparition dans ce deuxième opus, comme dit précédemment les survivants pourront être hostiles, mais ils pourront également s'avérer être vos alliés. En effet, en fonction des choix que vous ferez dans votre aventure l'environnement pourra changer (décors, bandits, etc.)
Dans Dying light 2, vous pourrez toujours jouer à l'acrobate en vous agrippant aux murs et en les grimpant, nous aurons aussi le droit à des énigmes pendant les phases de parkour. Durant les phases où vous exterminerez des zombies, vous pourrez vous aider du décor comme par exemple prendre un panneau de circulation pour assommer votre assaillant.
Les véhicules n'ont pas été encore annoncés, mais il y a de grande chance pour que vous puissiez écraser des zombies en voiture ou peut-être et pourquoi pas en deux roues.
Chris Avellone est venu aider à la réalisation du scénario. Celui-ci se déroulera 15 ans après le premier opus. Navré de vous décevoir, mais le héros ne sera plus Kyle Crane.
La date sortie de Dying Light 2 avait été fixé pour courant 2019.
De nouvelles informations devraient être dévoilées lors de l'E3 ainsi que certainement une date de sortie, en attendant vous pouvez toujours rejouer à Dying Light 1.