En LCS, le Summer Split commence un peu plus tôt pour les équipes académiques. À quelques heures de l'ouverture de la compétition, les Golden Guardians viennent de finaliser leur tout nouveau roster. La place de huitième au classement au Spring Split a donné un coup de fouet à la franchise nord-Américaine : avec Darshan et Huhi, les Guardians enregistrent l'arrivée de deux soutiens de poids pour la suite de la saison.
Sur la toplane, Darshan, évincé de CLG après quatre années passées au sein de l'équipe LCS, vient palier au départ de zig. Professionnel depuis 2012, le vétéran canadien fait partie des joueurs les plus expérimentés de la compétition outre-Atlantique. Au poste de carry-ad, les Guardians font appel aux services de Victor « FBI » Huang, tout droit débarqué d'Océanie et des Bombers, dernier représentant de l'OPL au MSI 2019.
Pour son académie, Golden Guardians a aussi décidé de surprendre. L'équipe accueille Huhi, ancien joueur de CLG et, plus récemment des 100 Thieves, au poste de support. La reconversion du joueur franco-coréen sur la botlane intervient dans un contexte de nombreuses contre-performances sur sa midlane avec ses anciennes formations.
Côté coaching staff, Nicholas "Potluck" Pollock, jungler pour l'académie au Summer Split 2018, retrouve la franchise comme entraîneur / joueur.