Nos G2 Esports ouvraient le bal du Main Event aujourd'hui et se frittaient aux deux grands favoris de ce MSI 2019, SKT T1 et Invictus Gaming. Un planning chargé pour les représentants de l'Europe qui signe néanmoins une entrée en matière réussie en écrasant les représentants de la Corée en moins de 30 minutes, avant de s'incliner dans le rematch de la demi-finale des Worlds 2018, contre Invictus Gaming.
Retour sur la première journée de nos samouraïs.
G2 Esports vs SKT
On y est, l'affrontement tant attendu entre Faker et Baby Faker, Caps ! Pour ce match d'opening du Main Event de ce MSI 2019, nos G2 Esports se sont munis d'une composition 1-3-1 à base d'un Jayce et d'un Ryze avec une botlane Xayah / Rakhan pour renforcer le late game des samouraïs et une Elise dans la jungle pour mener l’agression en début de partie. Du côté des champions de la Corée, on choisit une composition 1-4 tout autant late game mais beaucoup plus orienté sur les teamfights.
La win conditon des champions d'Europe est claire, prendre un avantage early afin de mettre en place leur 1-3-1 et éviter les fights le plus possible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils l'ont respecté à la perfection !
First blood bot en 2v2, rotation intelligente et profitant d'un matchup favorable pour appuyer sur toplane jusqu'à rendre Khan totalement inutile dans la partie, les G2 Esports ont dominé de bout à bout Faker et les siens. Malgré un seul et unique kill au compteur après les 20 minutes de jeu, les samouraïs profitaient tout de même d'un avantage de 5k golds d'avance, grâce à leur 4 tourelles de prise contre 0.
Il faudra néanmoins attendre la 23e minute pour que nos G2 fassent le break. Nous sommes sur la midlane, sous la T2 des SKT, Perkz se fait engage mais réussi à se repositionner avec son ulti et à stun Clid. Un stun qui sonna la charge des samouraïs qui récupéreront 2 kills et le Baron Nashor, avant de terminer la partie en 26 petites minutes.
G2 vs Invictus Gaming
Le rematch de la demi-finale des Worlds 2018, G2 vs Invictus Gaming ! Cette fois-ci, nos Européens partent sur une draft non-conventionnelle avec une Neeko bot, et une Vayne sur la toplane contre l'Akali de TheShy. Outre ce pick Vayne discutable, il est à noter que Caps hérite d'un match-up défavorable contre Rookie, comme c'était le cas lors de sa finale aux championnats du monde, l'année dernière.
C'était une draft all-in avec un avantage en late game, mais les Invictus Gaming n'ont jamais laissé le temps aux samouraïs de monter en puissance. Si Jankos nous a gratifié d'un très bon début de partie avec un outplay mémorable sur un dive top des IG, à la 5e minute, les représentants de la Chine n'ont pas lâché l'affaire et ont réussi à mettre TheShy dans une position plus que confortable. Wunder était alors incapable de faire quoi que ce soit sur la toplane, Caps souffrait sur la midlane et deux escarmouches remportées simultanément à la 13e minute permettent aux IG de prendre un avantage confortable de 2k golds.
Dès lors, le festival a commencé. Rookie et sa bande ont commencé à récupérer des kills par-ci, par-là, tandis que les G2 ont enchaîné les misplay et les all-in raté. Le quart d'heure de jeu est maintenant dépassé, et nos européens accusent maintenant un retard de 6k golds, suite à un teamfight perdu, malgré la bonne engage de Jankos.
La clown fiesta continua et les samouraïs - dans l'obligation de tenter des choses - finirent par trouver un catch sur 3 membres des IG et récupèrent 3 kills sur l'action, mais furent dans l'incapacité de récupérer quoi que ce soit avec TheShy qui arrivait en trombe.
Ce qui devait arriver, arriva, les Invictus Gaming trouvent l'ouverture pour prendre le Baron Nashor et malgré la bonne défense de nos G2 Esports, les champions du monde en titre avaient tout simplement beaucoup trop d'avance, et TheShy tout simplement trop fort.
Une première journée en 1-1 pour nos G2 Esports qui remportent tout de même ce match important contre les SKT T1. Demain, nos samouraïs ont un planning beaucoup plus simple, avec un match 9h contre Team Liquid et un à 13h contre Flash Wolves.