Sorti de nulle part, Away : The Survival Series s'est dévoilé devant nos yeux lors du State of Play de la nuit du 9 au 10 mai 2019. C'est au travers de ce trailer d'un peu plus d'une minute qu'on découvre les mécaniques du titre. Vous endosserez les poils d'un grand phalanger volant (ou Petaurus breviceps dans sa version scientifique) qui va devoir survivre à un long périple au cours on le verra affronter d'horribles insectes (arachnophobes, attention !) et de méchants prédateurs. Pour cela, notre petit animal duveteux pourra courir, sauter, grimper et voler, évidemment.
Le jeu est développé par Breaking Walls, un nouveau studio composé de plusieurs papas de l'industrie, et ces derniers annoncent un environnement avec écosystème riche et pas moins d'une vingtaine de créature à rencontrer. La carte pourra être parcouru d'une traite, mais des quêtes secondaires et des reliques cachées pourront rallonger notre voyage.
Pas de date de sortie précisée, cependant, les développeurs ont tenu à rajouter que Mike Raznick serait à la bande-son, à qui l'on doit celles de Ratchet & Clank ou Oddworld : New 'n' Tasty dans le jeu vidéo, mais aussi de Mad Max Fury Road, Gravity ou Les Gardiens de la Galaxie sur le grand écran. Un homme au sacré pedigree.