Après les nombreux Dragons anciens Alpha Suprêmes, les joueurs de Monster Hunter: World voulaient quelque chose de plus conséquent à se mettre sous la dent. Monster Hunter World: Iceborne devrait réaliser leur souhait. Décrite comme une "extension massive" par Capcom, elle pourra être achetée sous la forme d'un DLC conventionnel par les possesseurs de MHW. Le studio a eu le bon sens de ne pas utiliser le même modèle que sur les consoles Nintendo, qui forçait à racheter un jeu complet estampillé "Ultimate".
Peu d'informations ont été révélées sur l'extension pour le moment, ni son prix, ni sa date de sortie. Elle est cependant prévue pour l'automne 2019. Nous ignorons même si c'est une date de sortie sur consoles ou sur toutes les plateformes y compris PC. Il est possible que Capcom ne soit pas non plus fixé.
- Comme son nom l'indique, Iceborne devrait introduire au moins une nouvelle zone au climat arctique, espérons qu'il y en aura plusieurs, par exemple une carte glaciers et une montagneuse. Vu le petit nombre de cartes sur le jeu d'origine, il est difficile de ne pas être un peu pessimiste sur ce point.
- De nouveaux monstres seront aussi introduits, la fin du trailer laisse clairement entendre que le Nargacuga sera de la partie. Il est possible que le Barrioth et le grand "favori" des joueurs, le Khezu, soient aussi de retour. On peut probablement tabler sur dix à quinze nouveaux monstres au total.
- Un nouveau rang de quête est annoncé, ce n'est pas précisé, mais ce sera peut-être les tant réclamés G-Ranks.
- De nouveaux mouvements : Cela peut être les styles de chasse, mais il y a de fortes chances que ce soit simplement de nouveaux combos pour chaque arme.
- La suite de la campagne, ce n'est pas quelque chose de très important, mais il est agréable d'avoir un fil rouge lors de l'exploration du nouveau contenu.
D'autres annonces ont été réalisées avant celle de l'extension, avec un programme de mises à jour et surtout une collaboration avec The Witcher 3.
Voir la suite