Fidèle à ses habitudes, le studio Atlus prépare une version enrichie de son excellent RPG Persona 5, intitulée Persona 5 Royal. Contrairement à ce qui avait pu être laissé penser au départ, la formule suivie sera plutôt celle d'un Persona 4 Golden que d'un Persona 3 FES. Cela veut dire qu'il ne sera pas possible de jouer une version féminine du protagoniste, mais qu'une nouvelle confidente rejoindra l'équipe des voleurs Fantômes.
Les aventures des fantômes ne s'arrêteront pas là, puisqu'ils auront l'occasion de passer un troisième semestre à l'Académie Shujin, qui aurait crû que devoir passer plus de temps que prévu à l'école pouvait être une bonne nouvelle ? Cela laisse présager des ajouts de taille dans tous les cas.
Cette version du jeu sortira le 31 octobre 2019 au Japon, et en 2020 dans le reste du monde. Malheureusement, il semble que cela ne soit prévu que sur PS4, une fois encore. Découvrez ci-dessous le trailer japonais, qui est bien plus consistant que le teaser réservé à l'occident.
En parallèle, il faut s'attendre à ce que P5S, le portage de Persona 5 sur Nintendo Switch soit annoncé demain, le 25 avril lors d'un concert. Mais cela sera certainement sans les ajouts apportés par P5R.
Voir la suite