Que vous soyez fans du jeu de carte ou du jeu vidéo, les Internationaux Pokemon de Berlin ce week-end constituaient le rendez-vous compétitif de la saison. En jeu vidéo (VG), les dresseurs se sont affrontés sur Pokemon Ultra-Soleil ou Pokemon Ultra-Lune. Ce tournoi berlinois constitue sur VGC un major, allouant énormément de points au vainqueur. Pour les dresseurs européens, il est primordial pour espérer se qualifier aux mondiaux de cet été, qui se tiendront à Washington du 16 au 18 août prochains (300 points requis pour y participer, ou faire top 16 à Berlin).
La délégation italienne a très largement dominé le tournoi VGC Master, avec pas moins de 11 représentants en top 32 en arrivant au Jour 2, aboutissant à une grande finale... 100% italienne ! Flavio del Pidio, bien aidé par la RNG, a su prendre le meilleur sur son adversaire Davide Carrer, avec un Coup critique décisif de la part de son Xerneas dans la dernière game.
Côté TCG, c'est un joueur brésilien qui est venu s'imposer en catégorie Master. Aucun top 16 pour les tricolores donc, puisque même Stéphane Ivanoff, ressenti comme l'un des grands favoris sur le TCG, s'est incliné Jour 2.
Les infos en bref
- Dates : 26 au 28 avril 2019
- Lieu : Estrel Berlin Congress Center, Allemagne
- Trois jeux concernés : VGC, TCG et Pokkén Tournament DX
- Trois catégories : Master, Junior, Senior
- Cashprize : 150 000 euros au total (pour VGC et TCG)
- Streams : Twitch.tv/Pokemon (pour VGC), Twitch.tv/PokemonTCG (pour TCG), et Twitch.tv/PokkenTournament (pour Pokkén).
Retrouvez toutes les informations sur les jeux que vous suivez via les onglets ci-après.