Puisque gagner de l'or au cours d'une partie de League of Legends est une composante essentiel, il est primordial d'avoir une bonne boutique. Cependant, Riot Games juge actuellement que celle-ci n'est pas assez satisfaisante. C'est pourquoi, il a été annoncé sur le site officiel de LoL qu'un grand nettoyage de printemps sera bientôt fait sur le PBE. Il est difficile pour les nouveaux joueurs de s'y retrouver ; voilà pourquoi certains objets vont être supprimés du jeu.
Les objets déséquilibrés, c'est à dire :
- Ceux qui réduisent ou suppriment le counterplay face à un champion
- Ceux qui encouragent l'absence d'interactions avec l'équipe adverse
- Ceux qui donnent accès à un effet (réactif ou défensif) que Riot Games ne veut pas donner à tous les champion
Les objets qui ressemblent trop à des objets déjà existants :
- Au final, les joueurs choisissent les objets les plus forts, parfois sans penser à leurs propriétés passives uniques. Riot Games doit soit trouver de meilleures façons de différencier les objets, soit combiner ces objets pour garder les deux types d'utilisateurs.
Les objets qui ne sont pas assez utilisés :
- Parfois, cela est dû à un nerf qui a affecté un objet déséquilibré. Actuellement, supprimer ce type d'objets semble être la meilleure solution, car ils sont considérés comme trop faibles de toute manière. Riot Games ne veut pas non plus renforcer ces objets, car le gameplay pourrait en être affecté, si l'objet en question devenait trop puissant.
- Dans d'autres cas, une version alternative trop similaire de l'objet peut exister : l'alternative étant meilleure, les joueurs se tournent automatiquement vers ce choix.
- Certains objets de niche qui ne correspondent pas forcément à tous les champions.
Réduire ou éviter d'inclure des décisions radicales au système :
- Dans le passé, Riot Games a rencontré des problèmes avec des versions trop proches des objets du Zèle ou des objets de tank, avec des stats similaires.
- Des objets trop puissants, ou efficaces dans n'importe quelle situation, peuvent éclipser le choix d'autres objets (des objets essentiels, comme la Lame d'infini, sont nécessaires, mais s'il en existe trop, il n'y a plus de place pour le choix).
- Ceci est également vrai lorsque les objets qui composent d'autres objets se ressemblent trop : avec un objet de PV à 500 PO, qui pourrait remplacer le Cristal de rubis dans certains cas, choisir l'un ou l'autre ne servirait pas à grand-chose en termes de choix.
Une fois que ce nettoyage sera fait, Riot Games compte ajouter de nouveaux objets, par exemple, ceux permettant de détruire plus facilement les tours, sans être aussi problématique que la Bannière du Commandement ou le ZZ's Rot.
Riot Games combinera certains objets ensemble, l'ajout de nouveaux remplaçant ceux supprimés, etc... Pour l'instant, aucune date n'a été donnée. Vous pourrez profiter de vos objets favoris encore un peu avant ce changement.