L'annonce a surpris tout le monde. Schalke 04 affirme s'être séparé d'un commun accord d'Amazing, manager de l'équipe académique de la franchise LEC.
Dans un court message publié sur Twitter, la structure allemande indique avoir rompu son contrat avec le vétéran européen à la demande de ce dernier. Maurice « Amazing » Stückenschneider occupait le poste de manager des Schalke 04 Evolution, arrivés troisième de la Summoner's Inn League allemande sur ce split. Dans le communiqué de l'équipe, Tim Reichert, directeur des jeux à Schalke 04 Esports, prend la parole pour remercier Amazing de ses bons et loyaux services :
Pour le moment, Schalke 04 ne s'est pas encore prononcé sur le futur de son équipe académique. La succession d'Amazing sera traitée "en temps voulu" selon les mots de Tim Reichert.
Sur son compte Twitter personnel, le principal concerné a tenu à se confier à propos de son départ. Amazing range le costume de coach pour endosser à nouveau les habits de joueur professionnel. A la tête des Schalke 04 Evolution, Amazing a pourtant connu trois finales des LCS EU en tant que joueur, avec Schalke 04 en 2018 mais aussi avec Origen en 2015 et 2016. Souvent pointé du doigt pour sa grande connaissance du jeu, Amazing est également un invité récurrent des analyst-desks officiels lors des grandes compétitions du calendrier.