Contenu du patch 14.0 (source)
Archimage Vargoth
Essayez l’Archimage Vargoth gratuitement et en avant-première ! Fier défenseur de Dalaran, ce magicien neutre légendaire sera ajouté à votre collection et peut être joué DÈS MAINTENANT pour vos parties standard et libres avant la sortie de L’Éveil des ombres, le 9 avril.
Nouvelles illustrations pour les cartes Choix des armes
Plusieurs cartes « Choix des armes » ont reçu de nouvelles illustrations pour chaque alternative possible. Les cartes suivantes sont concernées :
- Colère
- Nourrir
- Météores
- Puissance du fauve
- Marque de la nature
- Idole de jade
- Racines vivantes
- Idole corbeau
- Sombres feux follets
Compléter mon deck, 2e partie
Hearthstone s’améliore encore pour vous aider à construire vos decks. Nous avons apporté quelques améliorations à l’outil de construction de decks ajouté dans la dernière mise à jour majeure :
Utilisez l’outil de construction pour compléter vos decks depuis l’écran de sélection en un clic.
Convertissez vos decks libres au format Standard grâce à l’algorithme de remplacement de carte.
Veuillez noter que l'outil de construction de deck aura besoin de temps après la mise à jour de l'Éveil des ombres afin de recenser les données nécessaires pour suggérer efficacement les cartes de la nouvelle extension. Nous vous recommandons d’attendre quelques jours avant d’utiliser cette fonction pour créer ou compléter les decks de l'Éveil des ombres.
L’Éveil des ombres, disponible le 9 avril
Les méchants les plus célèbres de l’histoire de Hearthstone ont répondu à l’appel du prince du mal Rafaam et formé un groupe au nom très peu subtil mais extrêmement bien choisi de Légion du M.A.L. !
Après des années à travailler chacun de leur côté et à se voir constamment vaincus et tournés en ridicule, ces fauteurs de troubles ont concocté un plan pour se débarrasser une fois pour toutes de leur malchance et réussir enfin leurs mauvais coups ! Leur cible ? La cité magique de Dalaran…
- Nouveaux serviteurs : Laquais (Lackeys) – Ces serviteurs 1/1 ajoutés à votre main par des cartes du M.A.L. sont faibles mais disposent de puissants Cris de guerre.
- Nouveaux sorts : Manœuvres (Schemes) – Ces redoutables sorts gagnent en puissance tant qu’ils restent dans votre main.
- Nouveau mot-clé : Sort double - Une fois lancés, ces sorts créent une copie d’eux-mêmes dans votre main utilisable à tout moment.
Surveillez votre journal après la sortie de L’Éveil des ombres, car une série de quêtes légendaires vous permettra bientôt de gagner des paquets de la nouvelle extension et des autres ensembles de l’année du Dragon ! La série de quêtes légendaires sera disponible jusqu'au 9 juillet 2019, 19h00 CEST.
Année du Dragon
L’année du Dragon commence bientôt, et il est temps de dire adieu aux cartes de l’année du Mammouth. À la sortie de L’Éveil des ombres, le 9 avril, vous ne pourrez plus acheter de paquets de cartes de Voyage au centre d’Un’Goro, Chevaliers du Trône de glace ou Kobolds et Catacombes, et les cartes de ces extensions ne seront plus disponibles en mode Standard.
Mise à jour de l’Arène
Avec L’Éveil des ombres, l’Arène commencera une rotation régulière de cartes provenant de l’extension actuelle et des précédentes. Pour commencer en beauté, la première sélection de cartes aura un thème résolument… maléfique. Voici les ensembles disponibles dans l’Arène à partir du 9 avril :
- Jeu de base
- Standard
- Naxxramas
- Les murmures des Dieux très anciens
- Main basse sur Gadgetzan
- Le Bois MAudit
- L'Éveil des ombres
Panthéon
Les cartes suivantes ont rejoint le Panthéon le 9 avril :
- Garde funeste
- Acclimatation
- Faveur divine
- Baku la Gobe-lune
- Genn Grisetête
- Cerf sinistre
- Chat noir
- Phalène lumineux
- Anguille bourbefoudre
Au début de l’année du Dragon, vous recevrez la valeur en poussière des cartes ajoutées au Panthéon, dans la limite du maximum d’exemplaires par deck. Voici un guide pour optimiser vos poussières pour la rotation.
Pack des ombres
Passez du côté obscur et fêtez le lancement de la nouvelle extension de Hearthstone avec ce pack à durée limitée, disponible du 9 au 15 avril.
Événements à venir
L’auberge est animée en cette période de l’année. Venez vous installer au coin du feu !
- Jardin ignoble - Le Dr Boum est lassé des œufs et des petits lapins. D’après lui, une fête réussie doit nécessairement comprendre des explosifs faits maison hautement dangereux. Amusez-vous avec ses adorables Ro’Boum surprise, mais attention, certains d’entre eux ne seront pas des cadeaux ! Rendez-vous du 17 au 21 avril pour un Bras de fer explosif et des récompenses extraordinaires !
- Championnat du monde de Hearthstone – Un nouveau champion de Hearthstone est sur le point d’être couronné ! Connectez-vous du 26 au 28 avril pour recevoir des récompenses journalières et jouer les decks des champions précédents dans un Bras de fer imaginé pour l’occasion. Et n’oubliez pas de suivre le championnat du monde de Hearthstone en direct sur www.twitch.tv/playhearthstone
- Entretien pour un Paria - La Légion du M.A.L. prend forme ! Il ne reste plus qu’une chose à faire avant d’organiser un casse : recruter des hommes de main ! Vous devrez combattre pour la gloire de vos nouveaux seigneurs du mal et faire vos preuves en tant que sbire !
Nouveaux dos de carte :
Les dos de carte suivants ont été ajoutés :
Améliorations et corrections de bugs
- Mise à jour des mots-clés Toxicité, Vol de vie et Brutalité
- Avant cette mise à jour, si une carte perdait son mot-clé Toxicité, Vol de vie ou Brutalité entre l’application des dégâts et celle du mot-clé, l’effet de ce dernier n’était pas déclenché. Après la mise à jour, si une carte a le mot-clé Toxicité, Vol de vie ou Brutalité au moment où elle inflige ses dégâts, l’effet du mot-clé s’applique quoi qu’il arrive. Imaginons par exemple qu’un Gastéropode têtu attaque un Acolyte de la souffrance. À l’activation d’Acolyte de la souffrance, la carte fait apparaître un Parchemin miraculeux qui applique un effet de silence au Gastéropode têtu. Avant cette mise à jour, le Gastéropode têtu n’aurait pas pu appliquer son effet Toxicité et l’Acolyte de la souffrance aurait survécu. Désormais, le Gastéropode têtu applique Toxicité malgré l’effet de silence et détruit l’Acolyte de la souffrance.
- Correction d’un problème affectant Singe doré, qui ajoutait des serviteurs légendaires supplémentaires dans votre deck lorsque Elekk amélioré était sur le plateau.
- Modification du texte du Compétiteur masque Updated the text of Masked Contender de « jouer » à « incanter ».
- Correction d’un problème affectant Reflet ténébreux, qui affichait parfois la mauvaise illustration si plusieurs cartes étaient jouées rapidement avant la fin de l’animation de Valeera l’Exsangue.
- Le volet d’historique a été corrigé pour afficher l’adversaire avec une bannière rouge lorsque celui-ci utilise un héros doré.
- Correction d’un problème affectant Baston, qui pouvait sélectionner un serviteur mort avant la résolution de l’effet.
- Correction d’un problème affectant les secrets volés par Trésor des profondeurs, qui affichaient parfois l’illustration de la carte volée dans l’historique.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher un serviteur d’attaquer pendant un tour s’il était volé après avoir été attaqué par l’arme Supercollisionneur.
- Correction d’un problème affectant Krag’wa, la grenouille, qui, lorsqu’elle était jouée un tour après une gemme de sort, vous donnait une copie de celle-ci conservant sa progression vers la prochaine amélioration.
- Correction qui pouvait empêcher de cliquer sur les serviteurs Charge/Ruée pendant tout le reste de la partie si vous cliquiez dessus à leur arrivée sur le plateau.
- Correction d’un problème qui empêchait l’activation de Luna l’astronome si la carte la plus à droite de votre main était un serviteur et changeait de propriétaire après sa mise en jeu.
- Correction de plusieurs problèmes d’affichage affectant les animations des versions dorées de certaines cartes anciennes.
- Maîtresse du déguisement ne déclenche plus l’animation de camouflage sur le héros adverse si aucune cible valide ne se trouve sur le plateau.
- [Mobile] Correction d’un problème qui affichait parfois l’interface destinée aux tablettes sur certains téléphones.
- [Mobile] Le visage de Dame Liadrin a été centré sur l’image du deck.
- [Mobile] Correction d’un problème d’affichage des textures des plantes du plateau des Jeux de Rastakhan sur certains appareils.