Presque tout le monde aurait couronné Hunterace au mérite avant même le début des Worlds Championship de Taipei. Son année 2018-2019 avait été si extraordinaire et régulière qu'il méritait largement ce titre. Et il a été le chercher sur le terrain, passant tout proche d'une élimination en phase de groupe contre A83650. Quelques confrontations plus tard, il remportait ce 28 avril son premier titre de Champion du Monde devant un Viper qui a offert une résistance héroïque.
Un Bo de toute beauté, une finale à vraiment couper le souffle et qui aura été une excellente publicité pour Hearthstone, quelques jours après une extension et une rotation intéressantes et surtout quelques minutes après la présentation en grande pompe des participants aux futurs Hearthstone Grandmasters. Deux dernières heures passionnantes après 4 jours d'une compétition acharnée, la cerise sur le gâteau. Des retournements de situation à n'en plus finir pendant la finale, un Rafaam qui aura fait trembler le Norvégien jusqu'au bout... Que demander de plus ?
Hunterace retrouvera Viper dans quelques semaines au détour d'un match des Grandmasters, et nul doute que les deux seront vus différemment par leurs adversaires !