Pour une fois, ce n’est pas le Marshmallow qui se fait manger.
Ce week-end, tous les yeux de la planète Rainbow étaient tournés vers la cité qui a vu naître le groupe Oasis. La raison ? Rien de plus que les finales de l’ESL Premiership Spring 2019. En bref, l’équivalent de la célèbre Premier League pour les professionnels de la discipline R6:S. Un regroupement des quatre meilleures équipes actuelles de Grande Bretagne, la Team Secret, MnM Gaming, Vexed Gaming, Wind and Rain et une seule couronne d’Angleterre à se départager, affiliée à une dotation totale d’environ dix mille dollars.
En finale, à quelques encablures de l’intouchable Tea Time et après des demi-finales expéditives, les Molotovs and Marshmallows, tout droit sortis du bois, se sont dressés face aux tauliers de la Team Secret pour une garden-party n'ayant rien à envier aux plus belles affiches européennes de Rainbow Six. MnM étant l’une des équipes en vogue de la Challenger League, tandis que les Secret sont actuellement bons derniers de la division supérieure, la Pro League.
Face à une concurrence peu évidente sur le reste des équipes présentes, le call de cette finale était donc assez simple à lâcher. Avec, en prime, un sentiment d'une bête blessée traquée par un jeune chasseur plein d'assurance. Car plus qu’une finale d’un championnat national, c’est à deux trois choses près un match anticipé de barrage qui s’est peut-être joué dans la tête des 10 acteurs.
Quoi qu’il en soit, ce sont finalement les MnM qui se sont imposés par deux fois (7-4/7-4), assurant ainsi - quelques mois après son arrivée - la première médaille de leur structure sur la scène professionnelle de Rainbow Six.
La Team Secret, qui n’évoluait pas avec son équipe type (Fonkers ayant dû - pour des raisons de réglementation - céder sa place à un Plebma habitué à cirer le banc), laisse ainsi filer un titre qu’elle avait conquis en décembre dernier.
Mais elle a surtout adoubé un collectif qui pourrait lui chiper sa place en Pro League si les deux équipes restent sur leurs trajectoires actuelles...